Les conseils précieux tirés des hadîths qudsî - Grand Format

Edition bilingue français-arabe

Note moyenne 
Abû-Hâmid Al-Ghazâlî - Les conseils précieux tirés des hadîths qudsî.
Ensemble de sagesses basées sur des enseignements divins, l'imam al-Ghazâlî nous guide à travers ces quelques exhortations à prendre conscience de... Lire la suite
7,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 14 avril
En magasin

Résumé

Ensemble de sagesses basées sur des enseignements divins, l'imam al-Ghazâlî nous guide à travers ces quelques exhortations à prendre conscience de la quintessence de l'islam. Comme aimait à le rappeler le Prophète, la Religion repose sur des fondements stables et immuables, c'est ce que nous remémore ici l'auteur. Il écrit en ce sens : Allâh – exalté soit-Il !- dit : " Ô fils d'Adam ! Contente-toi [de ce que tu as] et tu seras indépendant [d'autrui] ; renonce à l'envie et tu trouveras le repos ; évite ce qui est illicite et ta foi sera pure.
Celui qui renonce à la médisance verra la manifestation de Mon Amour. Celui qui s'isole des gens est à l'abri de leurs méfaits ". Il s'agit là d'un livre riche d'enseignements méritant d'être médités, voire enseignés. Le rappel incessant de ces vérités immémoriales est la clé de la félicité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-225-0226-9
  • EAN
    9791022502269
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Comme plusieurs autres livres de la même veine, l'imâm al-Ghazâlî s'occupe ici de nous dévoiler les secrets que recèlent certains enseignements divins. Il se sert de certaines exhortations pour rappeler les fondements d'un cheminement spirituel, que ce soit au niveau des vertus à acquérir qu'à celui des sciences à maîtriser.

À propos de l'auteur

Biographie d'Abû-Hâmid Al-Ghazâlî

Muhammad Abû Hâmid Al-Ghazâlî aussi appelé La preuve de l'islam en reconnaissance de son savoir et sa sagesse, est mieux connu en Occident sous le nom d'Al-Gazal. Il naît et meurt à Tûs dans le Khorâsân (Iran actuel) en 450H/1058EC. Formé à l'université de la Nidhâmiyyé où il deviendra plus tard enseignant, Al-Ghazâlî traverse une longue crise mystique qui le mènera de La Mecque à Damas avant de rentrer chez lui où il meurt en 505H/1111EC.
Auteur prolixe des sciences religieuses et des sciences mystiques, il est l'auteur du célèbre Ihya ‘Ulûm ad-Dîn (Revivification des sciences de la Religion) l'écrit probablement le plus exhaustif du genre synthétisant toutes les oeuvres maîtresses précédentes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,00 €