Les contes de la Umbrella Academy - Album

Tu pues la mort !

Note moyenne 
Autrefois, la Umbrella Academy était incomparable. Sous la tutelle de leur mentor, le Dr Reginald Hargreeves, cette équipe dysfonctionnelle de jeunes... Lire la suite
16,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 juillet
En magasin

Résumé

Autrefois, la Umbrella Academy était incomparable. Sous la tutelle de leur mentor, le Dr Reginald Hargreeves, cette équipe dysfonctionnelle de jeunes super-héros a passé son enfance à combattre le mal et à perfectionner ses dons extraordinaires. Jusqu'à ce que quelque chose de terrible arrive... Et Klaus n'est pas le moins névrosé de l'équipe... Loin de là !

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-413-04187-0
  • EAN
    9782413041870
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 26,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

ce spin-off met l'accent sur Klaus, le membre de la Umbrella Academy capable de parler aux morts, alors qu'à 18 ans, il est viré de l'académie. Il repousse ce don en abusant des substances illicites et l'alcool...

À propos des auteurs

Gerard Way commence à écrire et dessiner des B.D. sitôt que sa grand-mère lui met un crayon dans les pattes. Cet amour du dessin le pousse à s'inscrire à la School of Virelai Ares de New York, où on lui enseigne les clés professionnelles du scénario et du dessin, avant de démarrer une toute autre carrière à la tête du groupe de musique My Chemical Romance. Aujourd'hui, il mêle à sa vie de musicien une activité ponctuelle de scénariste, sur des titres tels que True Live of the Fabulous Killjoys et Doom Patrol.
II vit dans le sud de la Californie avec son épouse Lindsey et leur fille Bandit. Né en 1976 au Brésil, Gabriel Bá est récipiendaire des prix Eisner et Harvey, et dessine des B.D. depuis plus de vingt ans, souvent en collaboration avec son frère jumeau Fábio Moon. Les deux frères sont notamment les auteurs de Daytripper (entré sur la liste des bestsellers du New York Times), Deux Frères (d'après le roman de Milton Hatoum) et Comment abonder les filles en soirée ? (d'après la nouvelle de Neil Gaiman).
Gabriel collabore aussi avec d'autres scénaristes tels que Matt Fraction (sur la série d'espionnage fantastique Casanova) et Mike Mignolo (sur B.P.R.D. : 1947 et B.P.R.D. Vampire). The Umbrella Academy lui offre l'occasion d'explorer le genre super-héroïque, avec toutes les audaces graphiques et thématiques que cela implique, tout en gardant le ton intimiste et finement psychologue qui a fait sa gloire.
En classe de quatrième, Shaun Simon fut élu "plus beau mec de la classe" dans une classe comportant cinq mecs. Il a tenté d'oublier l'ivresse procurée par cette récompense en jouant dans des groupes de musique et en traînant dans les ruelles sombres, ce qui s'avéra payant. De nos jours, il écrit des bandes dessinés telles que Neverboy, Art Ops, Wizard Beach, Collapser et l'album que vous tenez entre vos mains.
li vit dans le nord-est des Etats-Unis avec sa famille. Sa principale préoccupation reste son dîner. Auteur récompensé par plusieurs prix, lan "I.N.J." Culard a adapté en bandes dessinées Arthur Conan Doyle, William Burroughs, Oscar Wilde, Robert W. Chambers et H.P. Lovecraft pour les éditions Selfmadehero (et Akiléos en France). Il a dessiné des oeuvres originale telles que The New Deadwardians (Vertigo), Dark Ages (Dark Horse), Wild's End (Boom Studios), Brink (2000 A.D.), Brass Sun (2000 AD.).
Il a collaboré avec Christopher Cantwell sur Everything (Berger Books). Il est aussi le scénariste et dessinateur du roman graphique Celeste (Selfmadehero). Son adaptation des Montagnes Hallucinées de Lovecraft lui a valu le British Fantasy Award.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,50 €