Les coulisses de la haute couture - Balmain, Chanel, Lacroix...

Martine Cartegini

,

Guillaume Evin

Inès de La Fressange

(Préfacier)

,

Catherine Ormen

(Postfacier)

Note moyenne 
Depuis l'ouverture dans les années 60 des boutiques de luxe « Martine » et « Réal » le couturier de Brigitte Bardot et Sylvie Vartan, depuis sa... Lire la suite
17,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Depuis l'ouverture dans les années 60 des boutiques de luxe « Martine » et « Réal » le couturier de Brigitte Bardot et Sylvie Vartan, depuis sa collaboration chez Gaston Jaunet, Pierre Balmain, et Chanel – où son arrivée coïncida avec celles de Karl Lagerfeld et d'Inès de la Fressange, l'une des premières mannequins-stars – jusqu'à celle avec Christian Lacroix, l'auteur revisite la Haute couture côté coulisses, vue par une personne de l'ombre, appréciée et respectée dans son milieu, longtemps coordinatrice des collections au sein des plus grandes maisons.
Un monde fascinant, source de rêves, symbole de l'excellence à la française. Un panorama du savoir-faire hexagonal (plumassiers, bottiers, brodeurs...), où l'on découvre un milieu clos, avec ses codes, ses rites et ses petites histoires. Comment se crée une collection ? Comment vit une « maison » au jour le jour. Un ouvrage qui revisite une époque aujourd'hui révolue. De 1960 à 2000, les grandes années Balmain, Chanel (époque Karl Lagerfeld et Inès de la Fressange) et Lacroix, sans oublier RÉAL, la « maison » de couture dont Bardot était l'égérie dans les années 1960.
Inclus : - 2 cahiers photos couleurs hors textes de 16 pages

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7556-1896-9
  • EAN
    9782755618969
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    226 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Martine Cartegini, autodidacte, doublure « mesure » de Brigitte Bardot pour les essayages (elle avait les mêmes mensurations que la star), immergée dans la mode et la haute couture depuis le début des années soixante. Compagne durant près de vingt ans de Georges Lautner, le réalisateur des cultissimes Tontons flingueurs, décédé en 2013. Guillaume Evin, né l'année de la disparition de Coco Chanel, est auteur depuis une quinzaine d'années.
Spécialiste français du phénomène James Bond sur grand écran, il a écrit de nombreux ouvrages sur le cinéma ainsi que plusieurs essais politiques et sociétaux.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés