Les cyclistes Tome 1 - Album

Premiers tours de roue

Note moyenne 
Monsieur B, fringuant retraité et ex-amateur de grande classe, transmet dans la bonne humeur ses conseils aux toutes nouvelles recrues : Nico, qui ne... Lire la suite
10,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Monsieur B, fringuant retraité et ex-amateur de grande classe, transmet dans la bonne humeur ses conseils aux toutes nouvelles recrues : Nico, qui ne supporte pas d'être doublé et saute dans la roue de tout ce qui bouge, scooter compris. Alain, bricoleur touche à tout et concepteur de gadgets plus ou moins réussis. Chris, dont les neurones tournent souvent plus vite que les jambes. Doumé, qui organise ses parcours en fonction des heures d'ouverture des boulangeries et bien sûr, la séduisante Candice, belle comme une roue libre...
(D'après Alain, du moins).

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7493-0767-1
  • EAN
    9782749307671
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1977, Cédric Ghorbani embrasse très rapidement la carrière artistique en entrant à la prestigieuse Ecole Saint-Luc, à Bruxelles. Il enchaîne avec la toute aussi connue école des Gobelins, à Paris, dans la section "Dessins Animés" . Après un passage rapide dans le domaine de l'animation et de la BD, Ghorbani réalise sa première oeuvre significative dans les pages de "Spirou" . Suivant les traces de son maître penser, André Franquin, il y anime de courtes histoires, notamment Gehan le géant.
Il s'exerce ainsi à l'art délicat mais gratifiant de la BD d'humour. Grâce aux gags de son héros surdimensionné, les éditions Vents d'Ouest le mettent en contact avec Laurent Panetier, en mal de dessinateur sachant croquer "la petite reine" pour la série Les Cyclistes. Relevant le défi, Ghorbani avoue que depuis le début de l'aventure, il fait de moins en moins de vélo ! Pour cette série, il a reçu le prix de l'humour en 2011 au Festival de la BD d'Ajaccio.
Toujours avec le même Panetier, il est aussi dessinateur de la série Télé Réalité, mais aussi de plusieurs tomes des Guides en BD (avec Christian Godard) et de l'Encyclopédie des Prénoms (avec Gégé et Belom).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,95 €