Les défis de la soixantaine - Grand Format

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Saisir les enjeux pratiques et spirituels du cap des 60 ans pour le franchir tout en douceur. A la soixantaine vient l'heure des bilans et des bouleversements... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 7 février
En magasin

Résumé

Saisir les enjeux pratiques et spirituels du cap des 60 ans pour le franchir tout en douceur. A la soixantaine vient l'heure des bilans et des bouleversements : c'est le temps de la retraite, celui où l'on devient grands-parents, où la santé n'est plus ce qu'elle était... Mais cet âge offre aussi l'occasion d'un retour sur soi, d'une plus grande liberté et d'une redécouverte de la vie de couple. Jacques Cauthier nous invite à assumer notre passé et à accueillir nos fragilités.
Il aborde aussi bien les réalités de la ménopause et l'andropause que la possibilité de retrouvailles avec Dieu ou la joie partagée avec les petits-enfants. A tous ceux qui traversent le cap de la soixantaine, l'auteur propose un véritable art de vivre au présent. Il nous montre que la route qui reste à parcourir peut se révéler merveilleuse et pleine d'inattendu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35389-892-3
  • EAN
    9782353898923
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    244 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans cet ouvrage, l'auteur apporte ses conseils sur les attitudes à adopter pour passer le cap de la soixantaine : assumer son passé, écouter sa blessure, reconnaître sa faiblesse, accueillir sa fragilité, désirer aimer. Il aborde également, de manière pragmatique, des réalités telles que l'andropause, la ménopause, la retraite, l'art d'être grands-parents, vieillir et mourir. Un poème termine chacun des huit chapitres pour laisser la place au désir et à l'intériorité.
Un ouvrage unique, à la fois pratique et spirituel, incarné et concret, qui constitue un art de vivre au présent.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Gauthier

Conférencier, poète et essayiste, Jacques Cauthier a été professeur à l'Université Saint-Paul d'Ottawa. Père de famille, prédicateur et spécialiste des saints, il a publié plus de 80 ouvrages dont La Crise de la quarantaine (Sarment/Jubilé).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €