A Bruncliffe, dans le Yorkshire, tout le monde se connait et les langues ne sont pas de bois. Tout se voit, tout se dit, tout se sait.
Delilah a quelques soucis financiers avec son agence de rencontre, mais impossible d'en parler à sa famille.
Toute la ville est en émoi lorsque débarque Samson que personne n'a plus vu depuis qu'il est parti sur sa moto 14 ans plus tôt.
Mais Samson n'a pas beaucoup d'amis, tous lui reproche son départ, et son absence aux obsèques de son meilleur ami.
Samson revient pour ouvrir une agence de détective, il essaie surtout de se faire oublier. De quoi ?
En tout cas une situation qui lui pèse beaucoup.
A Bruncliffe il y a un suicide, en est-on bien certain ? Il y des accidents, bref il y a des morts et ils étaient tous inscrits à l'agence de Delilah.
Bien malgré eux, Samson et Delilah vont de voir s'associer et trouver en quoi les soirées de speedy-date peuvent-elles devenir aussi dangereuses pour les participants.
Un très bon cosy mystery, un charme anglais certain.
Une bonne atmosphère et des personnages de tout caractère. J'ai un petite préférence pour Ida Capstick, la femme de ménage avec son verbiage unique.
Une intrigue simple mais qui nous emmène jusqu'au bout vers une fin inattendue.
Des questions qui restent en suspend, probablement pour les prochains tomes : quels sont les secrets de Samson, de Will Metcalfe et de Rick Procter ?
Un bon cosy mystery
Plongez dans l'atmosphère pluvieuse du Yorkshire avec ce très bon cosy mystery, et menez l'enquête aux côtés de Delilah et Samson, un duo explosif...
Si vous aimez l'ambiance British et les policiers à l'ancienne, cette série est faite pour vous !