Les doigts

Note moyenne 
Roger Boussinot - .
A l'occasion d'un déplacement à Genève puis à Vienne, au gré de ses interventions, un conférencier français entreprend de faire à un ami le récit,... Lire la suite
13,80 €
Actuellement indisponible

Résumé

A l'occasion d'un déplacement à Genève puis à Vienne, au gré de ses interventions, un conférencier français entreprend de faire à un ami le récit, par le menu, de ses rencontres... Ainsi sa correspondance se fait-elle l'écho de ses émois, où prennent place tour à tour une exigeante Martiniquaise-Bretonne, Ophélie ou l'hospitalité vaudoise, la taquine Sybil, l'innocente Autrichienne Ingrid, la délurée Lucrézia, experte Vénitienne, et Lys, la mystérieuse Chinoise, qui élit notre bienheureux narrateur afin de percer son mystère et de trouver la clé qui manque à son bonheur. Où les doigts joueront le rôle libérateur qu'on attend d'eux... Roger Boussinot joue avec la langue et son récit ludique brille d'inventions. Hommage à la bienvenue amoralité des femmes, Les doigts est un roman érotique qui fourmille d'idées, renouant avec les manières du XVIIIème siècle pour mieux donner la primeur - et toute sa saveur - à l'aspect libérateur, plus que libertin, d'un érotisme affranchi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-910030-83-0
  • EAN
    9782910030834
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Boussinot

Roger Boussinot est né en 1921 à Tunis et vit aujourd'hui retiré en Gironde. Tour à tour, journaliste, écrivain, directeur de l'Agence littéraire et artistique parisienne, scénariste et dialoguiste de cinéma, il est l'auteur d'une œuvre considérable, d'une monumentale Encyclopédie du cinéma en trois volumes plusieurs fois rééditée, et de nombreux romans, dont Vie et mort de jean Chalosse, moutonnier des Landes et Les guichets du Louvre. Roger Boussinot aime à mélanger les genres : avec Les doigts, il s'essaye avec volupté au roman érotique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés