Les dramaturges espagnoles d'aujourd'hui - Grand Format

Edition en espagnol

Note moyenne 
Le théâtre espagnol, largement dominé par des figures masculines durant toute la dictature franquiste, a vu apparaître un nombre important de créatrices... Lire la suite
21,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 mai et le 29 mai
En magasin

Résumé

Le théâtre espagnol, largement dominé par des figures masculines durant toute la dictature franquiste, a vu apparaître un nombre important de créatrices avec la Transition puis avec la démocratie retrouvée. Mais c'est surtout à partir des années 1990 que de nouvelles générations d'auteures sont parvenues à rompre les barrières qui les maintenaient à l'écart des salles de théâtre. Les dramaturges femmes sont désormais en Espagne assez nombreuses, elles arrivent à publier leurs textes et à voir leurs pièces représentées, seules quelques-unes cependant ont réussi à s'imposer dans le réseau des grands théâtres publics.
Cet ouvrage à plusieurs mains examine la place des auteures dans le milieu théâtral espagnol depuis la fin de la dictature et étudie de près leurs productions ; les oeuvres les plus significatives de Laila Ripoll, Angélica Liddell, Itziar Pascual, Lola Blasco, Beth Escudé, Blanca Doménech et Lucía Miranda sont ainsi interrogées par plusieurs spécialistes du théâtre espagnol. Les études offertes s'attachent avec ferveur à dégager les spécificités esthétiques et thématiques de ces textes et mettent en lumière l'engagement féministe et politique qui habite la création dramatique des femmes dans l'Espagne d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-13779-7
  • EAN
    9782343137797
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Catherine Flepp est maîtresse de conférences à l'Université de Valenciennes. Ses recherches s'orientent aujourd'hui vers le théâtre et les créations des dramaturges femmes (XXe-XXIe). Marie-Soledad Rodriguez est maîtresse de conférences habilitée au département d'études ibériques de la Sorbonne Nouvelle-Paris 3. Elle travaille depuis plusieurs années sur la création au féminin et les représentations genrées dans les productions des dramaturges espagnoles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,50 €