En cours de chargement...
"La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s'étonna de l'autorité qui émanait d'une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l'obscurité. On dirait une enfant, pensa la première, elle ressemble à une poupée, songea la seconde. Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire".
A travers l'histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d'une époque où l'on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux,
Delphine de Vigan, le talent qui fait mouche à chaque fois !
Dans ce roman, Delphine de Vigan interroge notre rapport aux réseaux sociaux. Parfois nous nous y dévoilons impudiquement tout en revendiquant notre droit à garder certaines données privées. Le phénomène des influenceurs rend d'ailleurs notre société un peu plus schizophrène encore. Nous aimons une certaine forme "d'authenticité"(ce sont de "vrais gens") tout en sachant pertinemment que cela reste le domaine du paraître et de la scénarisation. La question est encore plus épineuse lorsqu'il s'agit d'enfants. Une nouvelle fois, l'auteure fait mouche et signe un roman extrêmement fort et puissant. C'est une lecture passionnante, qui nous pousse à la réflexion et qui est à conseiller à tous (y compris aux ados).