Les enquêtes de Victor Legris Tome 1 - Album

Mystère rue des Saints-Pères

Claude Izner

(Auteur adapté)

,

Annelise Sauvêtre

(Coloriste)

,

Collectif

Note moyenne 
Paris, juin 1889. La foule se presse à l'exposition universelle ! Dans cette ambiance de kermesse internationale survient une série de morts inexpliquées.... Lire la suite
15,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 août
En magasin

Résumé

Paris, juin 1889. La foule se presse à l'exposition universelle ! Dans cette ambiance de kermesse internationale survient une série de morts inexpliquées. Les victimes, sans lien apparent, ne présentent aucune blessure. Victor Legris, libraire parisien, décide de mener l'enquête et voit basculer toutes ses certitudes...

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491467-03-6
  • EAN
    9782491467036
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    87 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Claude Izner : Claude Izner est le nom de plume commun des soeurs Liliane et Laurence Korb, romancières françaises, pour signer les Enquêtes de Victor Legris depuis 2003, romans policiers historiques situés à Paris la fin du XIXe siècle. Avant d'adopter ce pseudonyme, les soeurs Korb avaient déjà signé en commun plusieurs oeuvres, allant du roman d'aventures pour les enfants au roman de suspense pour les adultes, en passant par la science-fiction.
Jean-David Morvan : Jean-David Morvan, scénariste de bande dessinée prolifique, est l'auteur de nombreux succès. En 1998, il débute la série Sillage avec Philippe Buchet, série toujours en cours (Delcourt). Plus récemment, sa série pour la jeunesse Irena, avec Séverine Trefouël et David Evrard, remporte de nombreux prix et connait une notoriété grandissante. Amoureux de littérature, il adapte les grands classiques de ses auteurs favoris pour différents éditeurs : Edgar Allan Poe, Mark Twain, Alexandre Dumas.
Dernièrement, il écrit pour Albin Michel sa version du roman de Roland Dorgelès, Les Croix de bois, dont l'action se déroule à quelques kilomètres de chez lui, à Reims où il est né et habite encore. Bruno Bazile : Bruno Bazile publie à partir de 1997 les Forell d'après un scénario de Michel Plessix. Avec Pierre Veys, il est le dessinateur de la trilogie Les Avatars (Dargaud) puis de la série en deux tomes Arthur et Merlin (Soleil).
Fortement influencé par le trait et l'esprit de Maurice Tillieux, il lui rend hommage dans M'sieur Maurice et La Dauphine jaune en 2013, mais aussi à Albert Uderzo pour la série Sarkosix (5 tomes, Delcourt). En 2014, c'est la série en deux tomes Garage de Paris (Glénat), avec Vincent Dugomier au scénario, et dans la même collection, parait en 2017, La naissance de la 4 CV. En 2019 parait Charlie Chaplin (Dupuis) dont il est le dessinateur, faisant équipe avec Bernard Swysen.
Il s'agit aujourd'hui de sa première collaboration avec JD Morvan.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,90 €