Les étudiants disparus d'Ayotzinapa - Mobilisations et émotions - Grand Format

Note moyenne 
Le 26 septembre 2014, 43 étudiants de l'école normale rurale Raúl Isidro Burgos, plus communément appelée Ayotzinapa du nom de la localité où elle... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Le 26 septembre 2014, 43 étudiants de l'école normale rurale Raúl Isidro Burgos, plus communément appelée Ayotzinapa du nom de la localité où elle se trouve, sont portés disparus suite à une attaque à main armée de la police. Quelques jours après cet acte répressif, les Mexicains descendent en masse dans les rues pour réclamer l'apparition en vie des étudiants et exprimer leur douleur, leur colère et leur envie de changement.
Ayotzinapa devient l'emblème du mal-être général de tout un pays. De l'indignation face à la répression à la fatigue émotionnelle après plusieurs mois de mobilisation, en passant par la joie et l'espoir qu'apportent une lutte commune, les manifestants sont traversés par des émotions multiples qu'il est nécessaire d'analyser pour comprendre leur engagement. En s'appuyant sur une étude de terrain de plusieurs mois au coeur du mouvement étudiant de la capitale mexicaine, Margot Achard revient, dans son livre, sur la complexité et l'importance du rôle des émotions dans la formation, le maintien et la baisse de la mobilisation sociale et politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37154-172-6
  • EAN
    9782371541726
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le 26 septembre 2014, 43 étudiants de l'école normale ruraleRaúl Isidro Burgos,plus communément appelée Ayotzinapa du nom de la localité où elle se trouve,sont portés disparus suite à une attaque à main armée de la police.Quelques jours après cet acte répressif, les Mexicains descendent en masse dans les rues pour réclamer l'apparition en vie des étudiants et exprimer leur douleur, leur colère et leur envie de changement.
Ayotzinapa devient l'emblème du mal-être général de tout un pays.De l'indignation face à la répressionà la fatigue émotionnelle après plusieurs mois de mobilisation, en passant par la joie et l'espoir qu'apportent une lutte commune, les manifestants sont traversés par des émotions multiples qu'il est nécessaire d'analyser pour comprendre leur engagement.En s'appuyant sur une étude de terrain de plusieurs mois au coeur du mouvement étudiant de la capitale mexicaine,Margot Achard revient, dans son livre, surla complexité et l'importance du rôle des émotions dans la formation, le maintien et la baisse de la mobilisation sociale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,00 €