Les Fables de Zambri - Grand Format

Alice Charbin

(Illustrateur)

,

Thierry Beauchamp

(Traducteur)

Note moyenne 
Sa participation à la guerre civile américaine le convertit à une forme de scepticisme teinté de misanthropie qui ne fit que se renforcer au fil du... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Sa participation à la guerre civile américaine le convertit à une forme de scepticisme teinté de misanthropie qui ne fit que se renforcer au fil du temps. Plus tard, son métier de journaliste acheva de le débarrasser de ses dernières illusions. Une conscience aussi vive de l’hypocrisie et la bêtise humaines devait naturellement l’amener sur le terrain de l’humour, du grotesque et du macabre. Parodier les Fables d’Ésope, détourner le plus célèbre des esclaves phrygiens pour mieux défendre les principes stoïciens à la source de ses fables, permet à Bierce de joindre sa voix à celles des grands moralistes du passé.
Qui aurait cru que la fable connaîtrait une seconde jeunesse au Far West ? Sans doute le temps est-il venu de redécouvrir ses oeuvres de jeunesse sinon pour leur virtuosité littéraire, du moins pour leur humour hyperbolique, leur caractère transgressif et leur merveilleuse liberté de ton.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84263-747-7
  • EAN
    9782842637477
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ambrose Bierce

Journaliste, nouvelliste, satiriste, Ambrose Bierce (1842-1914 ?) fut l'un des écrivains américains les plus renommés de son temps. Après avoir vu la mort de près sur les champs de bataille de la guerre de Sécession, Bierce avait toutes les raisons de se méfier du genre humain et, jusqu'à la fin de sa vie, son cynisme virulent lui servit à la fois d'épée et de bouclier. Ses chroniques dévastatrices n'épargnent aucun notable, aucune valeur, aucun symbole.
Son oeuvre la plus célèbre, Le Dictionnaire du diable, demeure l'un des chefs-d'oeuvre absolus de l'humour noir. Ses nouvelles déclinent sur tous les tons son génie sardonique. Quant à ses Fables fantastiques, elles constituent la parfaite synthèse de sa philosophie pessimiste et de sa joie enfantine à détourner les poncifs. En janvier 1914, Ambrose Bierce disparut au Mexique, sur les traces de l'armée de Pancho Villa...

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €