Les filles, qu'est-ce qu'il nous arrive ? - Grand Format

Note moyenne 
Si l'on connaît Pierre Botton l'homme engagé pour la lutte contre la récidive et l'amélioration des conditions carcérales, on connaît moins Pierre... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Si l'on connaît Pierre Botton l'homme engagé pour la lutte contre la récidive et l'amélioration des conditions carcérales, on connaît moins Pierre Botton le père. Un père qui, aujourd'hui, dans ce livre poignant et intime avec deux de ses filles, dévoile le combat que tous les membres d'une famille doivent mener lorsque l'anorexie mentale survient. Car cette maladie, qui touche plus de 230 000 femmes en France, ne fragilise pas seulement les malades, elle meurtrit tous ceux qui les entourent.
Marie-Sophie et Marie-Anne coécrivent ce livre fort, l'une comme actrice engagée pour sauver sa soeur, l'autre en décrivant les scènes horribles des symptômes du mal qui l'a touchée. Un parcours du combattant partagé par leur père, qui révèle de son côté les doutes, les colères, les peurs, les réactions incrédules. Pudeur, franchise, cet ouvrage bouscule les idées reçues et donne la parole à ceux qu'on entend rarement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-26515-7
  • EAN
    9782259265157
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre puissant et sensible bouscule les idées reçues sur l'anorexie et donne la parole à ceux qu'on entend rarement. Si l'on connaît Pierre Botton, l'homme de business, pour son implication dans une affaire politique et juridique qui défraya la chronique au début des années 1990, ou plus récemment pour son engagement dans l'amélioration du système carcéral, on connaît moins Pierre Botton le père de famille.
Un père de trois filles qui, aujourd'hui, dans cet ouvrage poignant et intime avec deux d'entre elles, sans tabou ni langue de bois, voyeurisme ni clichés, dévoile le combat de celles-ci contre l'anorexie mentale. Une maladie qui touche plus de 230 000 femmes en France. Ses deux filles cadettes ont été touchées. Marie-Anne, qui coécrit ce texte, mène désormais une vie " normale " après de nombreuses années de combat livré contre cette maladie.
Marie-Suzanne, la plus jeune, est toujours entre les griffes de l'anorexie. Elles détaillent, expliquent, dévoilent ce combat. Qui est aussi celui de leur père, lequel détaille de son côté son appréhension de ce fléau, ses doutes, les réactions incrédule d'un parent, l'inefficacité du monde médical face au désarroi et à la souffrance d'une famille. Pudeur, franchise, ce livre puissant et sensible bouscule les idées reçues et donne la parole à ceux qu'on entend rarement.

À propos des auteurs

Après avoir été dans la communication et en politique, Pierre Botton oeuvre pour la construction de prisons basées sur le travail Marie-Anne Botton. âgée de 27 ans, est active dans le milieu équestre. Quant à Marie-Sophie, diplômée d'Etat en équitation et spécialisée dans le dressage, elle est membre du staff de l'équipe paralympique du Brésil depuis quatre ans et, à ce titre, a participé aux jeux de Rio.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €