Les gardiens de la galaxie - Album

Cosmic Avengers

Note moyenne 
La Terre est soudainement devenue le centre d'intérêt de tout le cosmos, et les Gardiens de la Galaxie sont bien décidés à en comprendre la raison.... Lire la suite
15,99 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 août et le 17 août
En magasin

Résumé

La Terre est soudainement devenue le centre d'intérêt de tout le cosmos, et les Gardiens de la Galaxie sont bien décidés à en comprendre la raison. Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket et Groot vont recevoir l'aide d'un nouveau membre inattendu : Tony Stark alias Iron Man ! Leur quête va mettre à jour d'étonnants secrets. Lors de la réjouissante période Marvel NOW ! , le destin des Gardiens de la Galaxie était entre les mains de Brian Michael Bendis, l'un des principaux architectes de l'univers Marvel ces vingt dernières années.
Une saga portée par les dessins magnifiques de Steve McNiven (Civil War) et Sara Pichelli (Spider-Man : De père en fils).

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-391-0055-7
  • EAN
    9791039100557
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.535 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 26,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Le scénariste Brian M. Bendis naît en 1967, dans l'Ohio. Il se fait un nom dans le monde des comics dans les années 90, avec des titres à l'ambiance polar comme Goldfish et Jinx, dont il réalise également les dessins. En 2000, il intègre la Maison des Idées et devient le chef de file du nouvel univers Ultimate. Le succès est immédiat pour son Ultimate Spider-Man, qu'il écrit de manière ininterrompue jusqu'à fin 2017.
Son amour du polar transparaît également chez Marvel dans son écriture de Daredevil et Alias. Il retrouve ces personnages des années plus tard sur Defenders. Au fil du temps, avec Avengers : La séparation, New Avengers et les séries dérivées comme Dark Avengers et Avengers Prime, Bendis s'impose comme l'auteur le plus prolifique de la franchise Avengers. On lui doit aussi de nombreuses sagas événements comme House of M, Secret Invasion, Siege, Age of Ultron ou encore Civil War 11.
Entre 2013 et 2017, il assure de longues prestations dans l'univers mutant avec All-New X-Men et Uncanny X-Men, mais aussi sur les Gardiens de la Galaxie ou Invincible lion Man. Depuis 2018, l'auteur est passé chez la Distinguée Concurrence où il signe notamment les aventures de Superman. Steve McNiven fait partie des belles découvertes de l'éphémère mais vivace maison d'édition CrossGen, où il travaille sur la série Meridian.
Lorsque l'aventure CrossGen s'arrête, Marvel prend le jeune Canadien dans ses filets. Très vite, l'artiste récolte les éloges grâce à son travail sur Marvel Knights : 4, une mini-série consacrée aux Fantastiques, écrite par Roberto Aguirre-Sacasa. McNiven se hisse au rang des "Young Guns", aux côtés d'Olivier Coipel ou Adi Granov, de jeunes dessinateurs promis à un brillant avenir. Une prédiction qui se concrétise avec Civil War de Mark Millar, en 2006, qui devient le plus grand succès parmi les crossovers Marvel.
McNiven remet le couvert avec Millar sur la fameuse saga Old Man Logan en 2008, qui plonge Wolverine dans un futur apocalyptique, et sur Nemesis, une série à compte d'auteur. Ses autres partenaires réguliers sont Brian M. Bendis (sur Guardians of the Galaxy et NewAvengers) et Charles Soule, sur Death of Wolverine ou sur Uncanny Inhumans. Sara Pichelli est l'une des dessinatrices les plus appréciées et estimées de l'industrie des comics.
Une reconnaissance qu'elle doit au personnage de Miles Morales, qu'elle invente au côté de Bendis dans les pages d'Ultimate Comics Spider-Man. En 2011, l'oeuvre reçoit le titre de la plus belle découverte de l'année aux Eagle Awards. Cette native de Porto Sant'Elpidio, en Italie, retient l'attention de Marvel après quelques travaux chez IDW. Sa collaboration avec la Maison des Idées démarre en 2008.
Avant Ultimate Comics Spider-Man, elle contribue à des titres plus discrets, comme la troisième série Runaways et un one-shot consacré à Namora. Après Spider-Man, elle signe un autre grand moment de l'histoire de Miles Morales, Spider-Men, qui raconte sa première rencontre avec le Peter Parker de "notre" univers Marvel. Pichelli revient sur Guardians of the Galaxy et All-New X-Men. Mais c'est encore avec Spider-Man, plus récemment, qu'elle crée l'événement avec une mini-série qui a la particularité d'être écrite par le réalisateur J.J.
Abrams et son fils Henry Abrams.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €