Les Gaulois à l'oeil nu - Grand Format

Note moyenne 
Dominique Garcia et Jérémy Perrodeau - Les Gaulois à l'oeil nu.
Réfractaires, insoumis, autochtones... les Gaulois occupent toujours une immense place dans l'imaginaire français. Depuis l'Antiquité, ces peuples... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 août et le 4 août
En magasin

Résumé

Réfractaires, insoumis, autochtones... les Gaulois occupent toujours une immense place dans l'imaginaire français. Depuis l'Antiquité, ces peuples soi-disant " nés de notre terre " sont parés de toutes les vertus ou raillés pour leur barbarie, victimes de toutes les caricatures. Mais qu'y a-t-il vraiment derrière Brennus, Vercingétorix ou même Astérix et Obélix ? Dans ce nouvel opus de la série " A l'oeil nu ", Dominique Garcia et Jeremy Perrodeau dépouillent les Gaulois de leurs oripeaux pour en dresser un portrait documenté, vivant et malicieux.
Grâce à l'archéologie et à l'histoire, ils nous entraînent à travers les forêts défrichées, les sanctuaires et les cités, sur les traces de peuples captivants. Pasteurs, cultivateurs, orpailleurs, nos Gaulois sont aussi citadins, commerçants et artisans. Sur la " terre du couchant ", comme les Grecs la nommaient, ils vivent, échangent, créent avec tous les peuples de l'espace européen. Les découvertes des trente dernières années valent bien un nouveau tour de Gaule, le voici.
De 15 à 95 ans, cette collection a pour but de transmettre les savoirs de manière simple et vivante. La recette : une directrice de collection enthousiaste, archéologue et auteur chez Gallimard, Anne Rose de Fontainieu ; un graphiste créatif qui a l'oeil et le bon, Cyril Cohen ; des chercheurs généreux qui font connaître leurs travaux au plus grand nombre ; un dessinateur inventif qui met en scène toute cette histoire.
A venir, dans la même collection : La nature à l'oeil nu

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-271-13221-5
  • EAN
    9782271132215
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.372 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Dominique Garcia Archéologue, historien, professeurs des universités, Dominique Garcia a fouillé et étudié nombre de sites archéologiques en Méditerranée et en France, en particulier celui de Lattes. Il préside l'Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP). Jeremy Perrodeau Ancien élève de l'école Estienne, graphiste, illustrateur, Jeremy Perrodeau a publié notamment Le long des ruines (2021), et oeuvré dans nombre de journaux et revues d'avant-garde.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €