Les généraux français de 1940 - Parcours d'exception

Note moyenne 
François de Lannoy et Max Schiavon - Les généraux français de 1940 - Parcours d'exception.
En mai-juin 1940, l'armée de terre française subit la plus grave défaite de son histoire : près de deux millions de prisonniers, des divisions entières... Lire la suite
38,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 avril et le 20 avril
En magasin

Résumé

En mai-juin 1940, l'armée de terre française subit la plus grave défaite de son histoire : près de deux millions de prisonniers, des divisions entières anéanties et leur matériel perdu, plus de la moitié du territoire national conquis par la Wehrmacht. Si de nombreux ouvrages ont été écrits sur le déroulement de cette campagne, rares sont ceux qui se sont penchés sur les grands responsables de l'armée de terre, acteurs incontournables de cet épisode.
Cet album vient combler cette lacune en présentant pour la première fois les biographies détaillées des vingt-quatre généraux ayant exercés de grands commandements en mai-juin 1940 : du généralissime aux commandants d'armée, en passant par les chefs de théâtre et de groupe d'armées, sans oublier le chef d'état-major et le major-général des armées. Parmi ces généraux figurent des noms connus comme ceux de Weygand, Gamelin, Georges ou encore Giraud, mais aussi une majorité d'oubliés, qui à l'époque constituaient pourtant l'élite de l'armée française (Billotte, Corap, Doumenc, Hering, Olry, Prételat...).

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7268-9695-2
  • EAN
    9782726896952
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.318 Kg
  • Dimensions
    24,1 cm × 31,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François de Lannoy est docteur en histoire et auteur de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale. Il a publié aux éditions ETAI dans la même collection Les Maréchaux du Reich. Max Schiavon a travaillé trente-quatre ans au ministère de la Défense où il a occupé de nombreux postes aussi bien en France qu'à l'étranger. Docteur en histoire, auteur de huit livres, c'est un spécialiste des élites militaires.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

38,00 €