Les grandes Gueules et leurs recettes - Beau Livre

Note moyenne 
Ils sont les tontons flingueurs de la cuisine, capables de rembarrer le client qui leur déplaît, de résister au gastronomiquement correct et de se... Lire la suite
45,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ils sont les tontons flingueurs de la cuisine, capables de rembarrer le client qui leur déplaît, de résister au gastronomiquement correct et de se moquer des bonnes mœurs policées. Par bonheur, les aubergistes frondeurs et les râleurs d'aujourd'hui sont surtout sympathiques : bistrotiers de charme, hôteliers chaleureux, restaurateurs conteurs d'histoires. Et s'il y a peu de femmes parmi cette galerie de fortes têtes, elles ont du caractère pour dix ! Gilles Pudlowski et Maurice Rougemont leur ont tiré le portrait avec délectation. Toutes et tous méritent le détour, et c'est un itinéraire savoureux à travers la France que propose leur livre. Attendant sue vous leur rendiez visite, chacun offre ici la recette qui illustre le mieux sa cuisine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-6710-0
  • EAN
    9782723467100
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    1.655 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 33,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Pudlowski

Ecrivain et journaliste, Gilles Pudlowski est grand reporter au Point où il assume les fonctions de critique gastronomique et littéraire. Diplômé d'un troisième cycle de sciences politiques et d'une licence d'histoire, il débute sa carrière en 1974 au Quotidien de Paris, avant de collaborer aux Nouvelles littéraires, où on lui confie la chronique gastronomique en plus de la rubrique littéraire. Il collaborera ensuite au magazine GaultMillau, puis à Paris Match, Cuisine et Vins de France, Le Figaro, Saveurs, Cuisine TV, Bon Voyage, Air France Madame, France Inter... Depuis 1990, il écrit chaque semaine une rubrique au journal Les Dernières Nouvelles d'Alsace et depuis 1992 au Républicain lorrain. Parallèlement, il écrit des ouvrages sur la France (Le Devoir de français et L'Amour du pays, pour lequel il obtient les prix Maurice Genevoix et Jacques Chardonne), et crée son propre guide en 1989, Le Guide Pudlowski des villes gourmandes, couronné par le Gutenberg du Livre Pratique. À partir de 1990, il publie chaque année le Pudlo Paris, ou encore des petits guides consacrés aux bistrots parisiens, à la Bretagne, l'Alsace, la Lorraine, la Corse... On lui doit également un manuel de savoir survivre : Comment être critique gastronomique et garder la ligne. Photographe indépendant, Maurice Rougemont a débuté au Quotidien de Paris en 1976 avant de rejoindre les Nouvelles littéraires en 1982 où il réalise des portraits d'écrivains, activité qu'il poursuit encore aujourd'hui. Il découvre ensuite l'univers de la gastronomie et collabore dès 1985 aux magazines Cuisine et Vins de France, GaultMillau et Saveurs pour lesquels il réalise des reportages sur les produits. Il sillonne la France pour réaliser des portraits de chefs, connus ou pas, et des reportages sur les produits régionaux. Il a publié entre autres : La Cuisine des chefs chez eux, Les Chefs et leurs banquiers, Elles sont chefs, Les Trésors gourmands de la France, La Cucina di Nadia Santini. En 2007, il a créé avec dix autres photographes un collectif de vente d'images (Pixgallery) et ses photos sont également diffusées par des agences internationales (Eyedea, Corbis). Ses portraits d'écrivains, que l'on peut voir chaque semaine dans la presse, sont diffusés par l'agence Opale.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés