Les guides en BD Tome 39 - Album

Le guide des 18 ans - Vivie la majorité

Note moyenne 
18 ans, une frontière qui angoisse (à l'idée de ce qu'il y a au-delà....). Que faire pour éviter d'avoir 18 ans ? Avoir 18 ans, est-ce une malédiction... Lire la suite
10,95 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 mai
En magasin

Résumé

18 ans, une frontière qui angoisse (à l'idée de ce qu'il y a au-delà....). Que faire pour éviter d'avoir 18 ans ? Avoir 18 ans, est-ce une malédiction divine ? Si oui, existe-t-il des tactiques d'évitement ? Des mantras ? Des formules magiques ? Peut-on s'en accommoder, et au bout de combien d'années ? De décennies ? (De siècles ?) Peut-on faire semblant de ne pas avoir 18 ans ? Pendant combien de temps sans que les autres se doutent de quelque chose ? Est-ce un âge où tout bascule vers un monde terrible ? Ou meilleur ? Bon, et qu'est-ce que ça change, d'abord ? Avoir hâte d'avoir plus de 18 ans, est-ce une perversion de l'esprit ? C'est à toutes ces questions et à bien d'autres, tout aussi éprouvantes et inattendues, que le Guide des 18 ans en bande dessinée se propose de vous répondre.
Sur un sujet parfaitement maîtrisé par deux auteurs qui ont eu dix-huit ans tous les deux, et qui s'en souviennent encore (douloureusement), cet album vous aidera à avoir les réactions appropriées, quelles que soient les épreuves à venir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7493-0682-7
  • EAN
    9782749306827
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,3 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1932 à Paris, Christian Godard fait ses débuts dans la plupart des journaux illustrés des années 50, et entre dès le numéro zéro à Pilote en 1959 où il dessine sur scénarios de Goscinny (Jacquot le Mousse, Tromblon et Bottaclou), et crée Norbert et Kari. Auteur complet, il anime Martin Milan dans Tintin tout en débutant une carrière de scénariste pour d'autres dessinateurs. Il écrit ainsi Le Vagabond des Limbes, Les Ghlomes, Le Grand Manque, Le Grand Scandale, pour Julio Ribera ; La Jungle en Folie pour Mic Delinx ; La Bande à Bonnot, Mémoires d'Outrefois pour Clavé; Toupet pour Blesteau, Oki pour Erik Juszezak ; Le Cybertueur et Dédales pour Claude Plumail, Une folie très ordinaire et Attila : un barbare défie l'Empire, pour des collectifs de dessinateurs ; Shamira pour Nicolas Ryser, etc.
Pour les Guides en BD Vents d'Ouest, il est tantôt dessinateur sur scénarios de Jacky Goupil (Le Guide du Mariage, Le Ras-le-Bol, Les Voisins), tantôt scénariste pour Ghorbani, Ohazar, Juan, Marmou... Le site de l'auteur : ---- Marmou commence dans la BD en 2005 en tant que décoriste au sein du studio "Jotim" sur La Compagnie des glaces. Il a depuis signé deux albums d'humour chez Jungle : l'adaptation de la pièce Couscous aux lardons et Vive la glandouille !, et collaboré à plusieurs numéros des Guides en BD.
Il réside en Vendée.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,95 €