Les Incas ; Les Aztèques ; L'Amérique espagnole ; Les Mayas - Coffret en 4 volumes

Note moyenne 
César Itier et Jacqueline de Durand-Forest - Les Incas ; Les Aztèques ; L'Amérique espagnole ; Les Mayas - Coffret en 4 volumes.
Les Mayas [par Claude-François Baudez - 270 p. (2004)] Les peuples précolombiens nous semblent étranges et originaux parce qu'ils se sont développés... Lire la suite
45,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les Mayas [par Claude-François Baudez - 270 p. (2004)] Les peuples précolombiens nous semblent étranges et originaux parce qu'ils se sont développés indépendamment des influences de l'Ancien Monde. Les Mayas sont l'un des plus brillants. La diversité des témoignages archéologiques enchante le voyageur, sollicite la curiosité de l'historien et passionne les amateurs d'art. Certes, nombre d'aspects de ce monde complexe demeurent obscurs, mais ce guide se propose d'aider à éclairer les multiples facettes de cette civilisations fascinante.
Les Aztèques [par Jacqueline de Durand-Forest - 268 p. (2008)] Sacrifices humains, siège de Tenochtitlan, serpent à plumes : la civilisation aztèque a ses images d'Epinal, qui tendent à masquer des réussites plus subtiles. A la tête d'un grand empire politique et économique, mais aussi héritiers des cultures antérieures à la leur dont ils ont brillamment fait la synthèse et parfois même amélioré les apports, les Aztèques ont su développer une pensée et une vision du monde profondément originales, qui trouvent des échos jusque dans la culture du Mexique contemporain.
L'Amérique espagnole [par Oscar Mazin - 320 p. (2005)] Eglises, missions, haciendas, deux langues conquérantes - l'espagnol et le portugais - qui côtoient de nombreux idiomes indigènes... Autant de traits d'un Nouveau Monde, fruit de l'expansion européenne du début des temps modernes. Marquée par sa durée d'un peu plus de trois siècles (XVIe-XIXe) et par son influence en profondeur, l'Amérique ibérique est l'entreprise la plus colossale et la plus originale que l'Occident ait jamais menée outre-mer.
Les Incas [par César Itier - 214 p. (2008)] Aujourd'hui encore, l'or des Incas, les ruines mystérieuses de leurs cités et le mythe d'un empire juste et bienveillant nourrissent le rêve des voyageurs. Aux alentours de 1400 de notre ère, alors que la partie andine de l'Amérique du Sud est morcelée en de multiples royaumes et seigneuries, un petit peuple montagnard, les Incas, se lance dans une suite de conquêtes qui l'amène à constituer rapidement le plus grand Etat jamais connu dans l'Amérique précolombienne.
L'empire inca représente l'étape ultime du développement d'une civilisation très ancienne, celle du Pérou antique, que son isolement, jusqu'à la conquête espagnole, a rendue particulièrement originale. Leur conception pratique permet à chacun de les utiliser de trois façons : soit les lire en suivant, comme un livre traditionnel, pour découvrir les divers aspects de la civilisation présentée, soit recourir directement à l'une des rubriques qui composent chaque chapitre grâce à une table des matières très détaillée, soit encore se servir directement de l'index très fourni afin de trouver rapidement une information précise.
Les cartes, tableaux, schémas, permettent, en outre, d'aller à l'essentiel. Et une bibliographie choisie et récente offre à qui le souhaite d'amorcer une recherche plus approfondie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-251-41044-9
  • EAN
    9782251410449
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    1000 pages
  • Poids
    1.306 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,3 cm × 6,0 cm

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK