Les incidences psycho-sociales et socio-organisationnelles de la crise sanitaire COVID sur le travail et la santé des salariés - Grand Format

Note moyenne 
L'ambition de cet ouvrage est de livrer de premières analyses sur les incidences psychosociales et socio-organisationnelles que la crise sanitaire COVID... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

L'ambition de cet ouvrage est de livrer de premières analyses sur les incidences psychosociales et socio-organisationnelles que la crise sanitaire COVID a pu avoir sur le travail. Les recherches ont été conduites auprès de diverses catégories de salariés (cadres, managers, intérimaires, professionnels de santé). Elles ont en commun la volonté de rendre compte des transformations que le travail a subi (dans ses modalités d'organisation et de réalisation) et des processus psychosociaux à l'oeuvre mais aussi des stratégies de régulation que les sujets ont déployées pour maintenir malgré tout une activité de qualité.
Ces travaux ont porté autant sur le travail médiatisé à distance que sur l'activité qui s'est maintenue en présentiel, sous conditions sanitaires contraintes. En apportant des éclairages sur ces situations professionnelles singulières, ce livre permet aussi de se projeter sur le travail " d'après s, comme certaines organisations pensent le faire. Gageons alors que, fort de ces connaissances, la psychologie du travail et des organisations saura accompagner les organisations et associer les professionnels dans une réflexion sur la mise en oeuvre d'un travail plus décent, soutenable et acceptable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/12/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-23640-7
  • EAN
    9782343236407
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marc-Eric Babiller Chaumait est professeur, titulaire de la chaire de psychologie du travail au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est membre du laboratoire CRTD. Ses travaux portes sur les usages et incidences des technologies sur l'activité et la santé au travail. Bernard Gangloff est professeur de psychologie sociale du travail et des organisations, membre du Laboratoire Parisien de Psychologie Sociale de l'Université Paris Nanterre, équipe Travail, ergonomie, orientation es organisations.
Patrick Gilbert est professeur émérite à l'IAE Paris (Université Panthéon-Sorbonne). Ses travaux portent sur la transformation des organisations et se focalisent sur l'analyse des effets de l'instrumentation de gestion sur les conduites et sur la performance organisationnelle. Anne-Marie Vonthron est professeur de psychologie du travail et des organisations, directrice de l'équipe de recherche Travail, ergonomie, orientation et organisations du Laboratoire Parisien de Psychologie Sociale (TE2O-LAPPS) à l'Université Paris Nanterre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €