Les infirmières de Notre-Dame Tome 2 - Poche

Simone

Note moyenne 
"A quoi ça va te servir d'en savoir autant, veux-tu bien me le dire ? Quand tu seras mariée et qu'une dizaine de marmots s'accrocheront à tes jupes,... Lire la suite
8,90 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 21 avril et le 24 avril
En magasin

Résumé

"A quoi ça va te servir d'en savoir autant, veux-tu bien me le dire ? Quand tu seras mariée et qu'une dizaine de marmots s'accrocheront à tes jupes, ce que tu auras appris dans les livres ne te servira à rien, ma fille !" Simone Lafond a tout quitté pour entreprendre des études à l'école d'infirmières de l'hôpital Notre-Dame, tournant le dos à son poste d'enseignante, à son fiancé et même à sa famille.
Alors qu'elle entame sa deuxième année de formation, l'aspirante infirmière participe à l'organisation d'événements de charité et s'intègre de plus en plus à la vie étudiante, allant même jusqu'à contribuer au journal de l'école. Animée par son amour des enfants, Simone tisse des liens avec le nouveau pédiatre de l'hôpital, un Polonais en exil depuis le début de la guerre en Europe. C'est toutefois un autre collègue qui suscitera chez elle la remise en question de ses valeurs fondamentales.
La jeune femme qui souhaitait devenir infirmière pour éviter de sacrifier sa liberté en se mariant se fait prendre au jeu de la séduction par le beau docteur Bastien Couture. D'ordinaire plus réservée, sage et studieuse que ses deux amies, la voilà qui écoute son coeur. Toujours épaulée par Flavie et Evelina dans la conciliation parfois éprouvante de ses études et de sa vie sentimentale, Simone comprendra que l'amitié est une cure efficace contre les pires maux de l'âme...

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37913-011-3
  • EAN
    9782379130113
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    445 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marylène Pion

Marylène Pion s'est d'abord fait remarquer par la publication de la série Flora, une femme parmi les Patriotes. Avec Les Infirmières de Notre-Dame, saga en quatre volumes, cette passionnée d'histoire met sa plume à contribution pour dépeindre une période méconnue mais essentielle du Québec durant la Seconde Guerre mondiale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les infirmières de Notre-Dame Tome 2 est également présent dans les rayons

8,90 €