Les Jours heureux - Grand Format

Prix Cabourg du roman
Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
"Edouard Vian et Laure Brankovic ont formé pendant trente ans le couple le plus célèbre du cinéma européen. Ils se sont mariés trois mois avant... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 juin et le 29 juin
En magasin

Résumé

"Edouard Vian et Laure Brankovic ont formé pendant trente ans le couple le plus célèbre du cinéma européen. Ils se sont mariés trois mois avant ma naissance. Ils ont divorcé quand j'avais un an. Se sont remariés quand j'en avais cinq et se sont à nouveau séparés pour mes quinze ans. Ils ont signé leur dernier divorce la veille de mes vingt-cinq ans. Entre-temps, ils ont fait une trentaine de films ensemble et un seul enfant : moi.
A eux deux, ils ont créé une sorte de légende, lui à la réalisation, elle au scénario. Quant à moi... c'est une autre histoire. " Ainsi commence une ronde, où des héros fantasques et attachants jouent, se cachent, s'aiment, des marches du festival de Cannes aux studios hollywoodiens, de Paris à New York et de la Grèce au Mexique, avant d'être percutés par les secousses de la grande histoire... A leur côté, dans les rues de la capitale, sur un plateau de tournage ou au sommet des Alpes, des amis, des amants, des femmes venues du passé.
Mais aussi une maladie qui chemine, et bien des énigmes. Tout mot est réplique. Tout personnage porte un masque. Et chacun aime la vie, imparfaite mais follement vécue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-86191-1
  • EAN
    9782246861911
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    439 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 20,6 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

Un talent romanesque tendre et magnifique.

À propos de l'auteur

Biographie d'Adelaïde de Clermont-Tonnerre

Adélaïde de Clermont-Tonnerre, ancienne élève de l'Ecole normale supérieure, est l'auteure de Fourrure (Stock), récompensé par cinq prix littéraires et finaliste du Goncourt du premier roman, puis du Dernier des nôtres (Grasset), Grand Prix du Roman de l'Académie française (300 000 exemplaires vendus).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €