Les larmes de Vesta - Grand Format

Note moyenne 
Deux mille ans d'écart entre le destin de Luna et celui de Maman Lune, entre le voyage de Lucius et celui de Luc Rodin, professeur de latin à l'Athenée... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 22 mai
En magasin

Résumé

Deux mille ans d'écart entre le destin de Luna et celui de Maman Lune, entre le voyage de Lucius et celui de Luc Rodin, professeur de latin à l'Athenée des Coteaux... Est-ce le temps qui bégaie ou la seule magie des poudres blanches ? Fou d'antiquité romaine, l'enseignant est aussi à la recherche de son identité. Au coeur de son rêve, il débarque à Pompéi, la cité des dieux où s'élève la somptueuse villa de l'oncle Flavius.
Le bonheur serait-il là, sur une terrasse où l'on savoure galettes au miel et vins de Campanie servis par une esclave à la démarche de reine ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8070-0213-5
  • EAN
    9782807002135
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.227 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Luc Rodin, professeur de latin à l'Athénée des Coteaux, quitté par sa femme et déconnecté de sa fille, découvre le triste journal de sa mère - Maman Lune - et fuit sa déshérence dans la mescaline. Dans un dédoublement de personnalité, il se voit en Lucius, jeune précepteur partagé entre la somptueuse villa de Pompéi où son riche oncle Flavius coule des jours heureux, et Rome, où sa mère Luna subit la violence et de la vulgarité d'un ex-légionnaire épousé en secondes noces, avatars évidents de sa propre famille.
Mais l'éruption du Vésuve détruit Pompéi comme la drogue détruit l'univers mental du professeur Rodin, et Lucius se console avec son ami Pline-le-Jeune dans les lupanars où il tombe amoureux de Bilitis, la belle hétaïre. Ces aventures merveilleuses dans le monde imaginaire qu'il affectionne depuis l'enfance déconnectent de plus en plus le professeur Rodin d'une réalité qui se disloque de toutes parts.

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Joiret

Romancier, poète, essayiste, revuiste et naguère enseignant, Michel foira est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages dont plusieurs ont été laurés. Les larmes de Vesta est son quatrième roman publié aux éditions M. E. O., parmi lesquels Madame Cléo, Prix du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €