Les Lieux Communs - Grand Format

Note moyenne 
En cette belle journée de printemps, dans la campagne yproise, deux bus roulent vers le domaine de Bellewaerde. L'un transporte une joyeuse bande d'employés... Lire la suite
14,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

En cette belle journée de printemps, dans la campagne yproise, deux bus roulent vers le domaine de Bellewaerde. L'un transporte une joyeuse bande d'employés bruxellois - qu'accompagnent Serge, petit garçon de huit ans, et sa pétulante tante Bérénice -, l'autre un continent de soldats canadiens - parmi eux, Pierre, qui rentre au pays après une longue absence. Si la fête attend les uns, l'horreur guette les autres : aujourd'hui transformé en parc d'attractions, Bellewaerde fut en 1915 l'enjeu de combats parmi les plus meurtriers de la Grande Guerre. De cet enfer, peu de traces ont subsisté. Et pourtant... Au mépris du temps, à travers les regards croisés de l'homme blessé et de l'enfant curieux, va se tisser un subtil réseau de correspondances et d'interrogations. Qui est donc l'homme à la pelle et que cherche-t-il ? Que cache tante Bérénice ? Servi par une construction originale, nourri de réalisme et de poésie, ce quatrième roman de Xavier Hanotte explore les thèmes chers à l'écrivain : la douleur du désamour, les blessures avivées par l'impossible oubli, l'éternel retour du passé, mais aussi la force de l'amitié et la valeur des serments donnés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-3939-X
  • EAN
    9782714439390
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier Hanotte

Né en 1960 en Belgique, Xavier Hanotte vit près de Bruxelles. Germaniste, il a traduit quelques-uns des plus grands romanciers flamands et néerlandais contemporains (parmi lesquels, chez Belfond, Hubert Lampo et Maarten 't Hart), ainsi que le poète Wilfrid Owen (Le Castor Astral). Paru à l'instar des précédents - Manière noire (1995), De secrètes injustices (1998), - chez Belfond, Derrière la colline (2000), son troisième roman, a été unanimement salué par la critique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés