Les limaces françaises - Grand Format

Note moyenne 
Michelino passe l’été chez ses grands-parents au bord du lac Majeur, dans une maison énorme et mystérieuse. Il a treize ans, il a beaucoup lu... Lire la suite
18,30 €
Actuellement indisponible

Résumé

Michelino passe l’été chez ses grands-parents au bord du lac Majeur, dans une maison énorme et mystérieuse. Il a treize ans, il a beaucoup lu et s’ennuie. Son seul compagnon est le gardien de la maison, Felice, un homme de soixante ans qui est en train de perdre la mémoire. Pour lui, c’est comme si le monde rapetissait peu à peu en perdant ses morceaux, des morceaux qui étaient des choses, des mots, des lieux, des souvenirs.
Toute sa vie, Felice s'est occupé de la maison, du potager, du verdet à pulvériser sur la vigne, des lapins à engraisser, des limaces à exterminer. Mais tout à coup la machine déraille, ses souvenirs affleurent désaxés et contradictoires. Et Felice raconte à Michelino une curieuse histoire d'exilés russes, de Français qui parlent sous terre, de squelettes en uniformes nazis; et les limaces rouges qui envahissent le potager deviennent d'invincibles ennemies, gardiennes d'un monde infernal et menaçant.
Pour un enfant, y a-t-il quelque chose de plus irrésistible qu’un monstre qui demande de l’aide ? Michelino invente alors un jeu pour remettre de l’ordre dans la mémoire de Felice, incarnation de tous les monstres fantastiques. Le voilà donc parti pour un "voyage au centre de la tête" de cet ogre bienveillant, véritable descente aux enfers. Michele Mari joue ici avec les ficelles du roman d'aventures pour nous entraîner à la découverte des démons de son enfance.
Dans un récit tantôt amusé tantôt troublant, il nous dévoile cette zone d'ombre dans laquelle chacun a un double qui l'attend.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-098262-7
  • EAN
    9782020982627
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.252 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

En partie autobiographique, Les Limaces françaises est une sorte de roman de formation à la fois drôle et inquiétant, à cheval entre réel et fantastique. Auteur extrêmement cultivé, Mari manie avec aisance les différents registres linguistiques et les références littéraires les plus variées, du roman d’aventures à la science-fiction, d’Edgar Allan Poe au roman d’horreur et à la fantasy, à la bande dessinée et au feuilleton télévisé.

À propos de l'auteur

Biographie de Michele Mari

Né en 1955 à Milan, Michele Mari est l’auteur de plusieurs recueils de nouvelles et romans, dont Tout le fer de la tour Eiffel (2005) et Pink Floyd en rouge (2010) qui ont été traduits au Seuil. Il enseigne aujourd’hui la littérature italienne à l’université de Milan. Avec Les Limaces françaises, il a obtenu le prestigieux Prix Grinzane Cavour 2008.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés