Les Mains vaines - Grand Format

Note moyenne 
"Je n'ai jamais cru à grand-chose. La plupart du temps, je vois des paysages, mais Laure m'a appelé quand je ne regardais rien". Le premier roman d'un... Lire la suite
18,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 mai
En magasin

Résumé

"Je n'ai jamais cru à grand-chose. La plupart du temps, je vois des paysages, mais Laure m'a appelé quand je ne regardais rien". Le premier roman d'un poète qui inaugure une nouvelle collection littéraire, Corps célestes. L'arbre en face de la fenêtre, c'est l'unique paysage de Julien. Il vit seul depuis son accident. Parfois il y a du soleil, mais il ne voit rien : une brume d'alcool et d'antalgiques lui barre tout chemin comme toute croyance.
Il ne fait qu'une chose : il attend. Alors il n'est pas surpris quand Laure, une cousine éloignée, revient vers lui après quinze ans de silence. Enfants, ils passaient leurs vacances dans les Pyrénées. Ca s'est fini, sans explication. Aujourd'hui, Laure revient pour le guérir. C'est en tout cas ce qu'elle lui dit, mais Julien sait qu'elle n'a jamais été aimée. Une nuit d'orage, à la montagne, ils ont failli mourir.
Tout vient de là, affirme-t-elle. Son mal à elle, l'accident, et tout le reste. S'il accepte de l'accompagner, elle connaît un vieux couple de guérisseurs capables d'apaiser sa douleur. Julien ne croit en rien, pourtant il prend quelque plaisir à se laisser faire. Et puis Laure décide qu'il leur faut retourner dans les Pyrénées. La guérison, là-bas, vaudra levée du mystère. Mais qui, dans ces montagnes si loin de l'enfance, saurait les faire revivre ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-494835-01-6
  • EAN
    9782494835016
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,1 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jérémie Decottignies

Jérémie Decottignies, né en 1983, est originaire du Périgord noir, dont les paysages inspirent en grande partie ses écrits. Musicien professionnel, il vit à Paris. A vingt ans, il est encouragé dans ses recherches poétiques par des écrivains tels que Marie-Claire Bancquart et Yves Bonnefoy. En 2017, il publie un récit, Grand Est, dans la revue Artichaut. Son premier recueil de poésie, Combuste, paraît au printemps 2023 aux éditions Frison-Roche Belles-Lettres.
Les Mains vaines est son premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,90 €