Les maîtres du Jazz

Note moyenne 
Lucien Malson - Les maîtres du Jazz.
Les maîtres du jazz, devenu aujourd'hui un grand classique, est un ouvrage à la fois biographique et musicologique. Ce livre de référence, précis... Lire la suite
20,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 13 juillet
En magasin

Résumé

Les maîtres du jazz, devenu aujourd'hui un grand classique, est un ouvrage à la fois biographique et musicologique. Ce livre de référence, précis et rigoureux, présente, dans leurs particularismes. les subtilités de leur style et la singularité de leur évolution, les plus célèbres jazzmen du XXe siècle, fondateurs d'un art musical qui se développa dans les communautés noires américaines avant de gagner tout l'Occident. Les musiciens étudiés sont donc, pour la plupart, issus de ces communautés, car ce sont eux qui se situent à l'origine des plus grandes œuvres jazzistiques. En se penchant discrètement sur leur vie, en étudiant et en disséquant les différents aspects de leur travail, en présentant l'évolution technique de leur art, Lucien Malson a écrit un ouvrage primordial et passionnant dont Boris Vian a pu dire, lors de sa première parution : " Le style est clair, la langue excellente. Tout amateur aura intérêt à s'en munir " (Jazz Hot), et Jacques B. Hess d'écrire dans Le Monde : " Une hauteur de vue telle que cet ouvrage reste un modèle de mise en place historique. " La dixième édition étant épuisée, l'auteur a revu et considérablement enrichi celle qui est : présentée ici, ajoutant plusieurs chapitres et faisant le point jusqu'à aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-283-02154-5
  • EAN
    9782283021545
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lucien Malson

Lucien Malson est sociologue et critique musical. Dans l'ordre de la musique afro-américaine, il donna ses premiers articles à Jazz Hot et fit partie de son comité de rédaction avec Hodeir, Ténot et Vian. Il fonda le bureau du Jazz à la Radio Télévision française (RTF), créa la rubrique spécialisée du quotidien Le Monde, inventa Black and Blue pour France Culture et Les Cahiers du Jazz. Il produisit des milliers d'émissions de radio, participa à plusieurs magazines de télévision et signa dans nombre de périodiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,30 €