Les merveilleux nuages - Poche

Note moyenne 
Josée a épousé Alan parce qu'il était beau, américain, riche, et qu'elle l'aimait. Mais aujourd'hui, dans le farniente et le désastre de leur séjour... Lire la suite
5,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin
En magasin

Résumé

Josée a épousé Alan parce qu'il était beau, américain, riche, et qu'elle l'aimait. Mais aujourd'hui, dans le farniente et le désastre de leur séjour en Floride, elle découvre ses névroses, sa jalousie maladive, son alcoolisme, et le jeu pervers dans lequel il l'entraîne. Aime-t-elle cet homme trop fragile qui menace de se tuer si elle le quitte? Comment lui échapper? Comment poursuivre ce " cauchemar tendre ", mettre fin à cette histoire épuisante? Josée saisit alors le premier prétexte pour rentrer à Paris... Les êtres s'entredévorent. Françoise Sagan montre une femme en lutte contre le vampirisme moral et physique d'un faible. Si elle n'y prend pas garde, il sera trop tard.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/04/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-18999-6
  • EAN
    9782266189996
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Sagan

Françoise Sagan, de son vrai nom Françoise Quoirez, est née à Cajarc, dans le Lot. Sa carrière de femme de Lettres commence en 1954 avec la publication de Bonjour tristesse. Ce roman, en abordant explicitement la sexualité féminine avec un style désinvolte et mordant, provoque un véritable scandale. Récompensé la même année par le prix des Critiques, il devient l'emblème de toute la génération d'après-guerre et propulse son auteur au devant de la scène littéraire. Son œuvre compte aujourd'hui une trentaine de romans parmi lesquels Aimez-vous Brahms..., publié en 1959 et porté à l'écran en 1963 par Anatole Litvak, Les merveilleux nuages (1973), Un orage immobile (1983), Les faux-fuyants (1991) ou encore Le miroir égaré (1996). Nouvelliste et auteur de théâtre, Françoise Sagan a écrit une dizaine de pièces et une biographie de Sarah Bernhardt publiée en 1987. Ce grand personnage de la scène culturelle française a également écrit le scénario du Landru de Claude Chabrol. Passionnée de sport automobile, l'auteur de Bonjour tristesse a résidé de nombreuses années à Honfleur. En 1985, elle a reçu pour l'ensemble de son œuvre, le dix-neuvième prix de la Fondation du prince Pierre de Monaco. Françoise Sagan s'est éteinte le 24 septembre 2004 à l'âge de 69 ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,95 €