Les métaphores en pratique - Comment utiliser le langage en psychothérapie ? - Grand Format

Jean-Louis Monestès

(Préfacier)

,

Steven C. Hayes

(Préfacier)

,

Claude Penet

(Traducteur)

Note moyenne 
Les métaphores ne sont pas seulement essentielles pour exprimer des concepts complexes du langage - elles sont également des outils thérapeutiques... Lire la suite
30,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 10 octobre
En magasin

Résumé

Les métaphores ne sont pas seulement essentielles pour exprimer des concepts complexes du langage - elles sont également des outils thérapeutiques très efficaces et polyvalents. Dans tous les modèles de psychothérapies, les métaphores peuvent aider les patients à prendre conscience des défis uniques auxquels ils sont confrontés, et souvent susciter l'inspiration et la motivation nécessaires pour s'engager dans un changement positif.
Alors, comment pouvez-vous exploiter le pouvoir de la métaphore dans votre pratique ? Dans cette documentation rigoureuse, le psychothérapeute Niklas Törneke conjugue les sciences comportementales et linguistiques des métaphores et illustre comment et quand les employer aux fins de meilleurs résultats thérapeutiques. Vous trouverez une analyse scientifique de la métaphore basée sur plus de trente ans de recherche, ainsi que des outils et des stratégies pour vous aider ä créer des métaphores destinées à être exploitées dans l'analyse fonctionnelle, la mise en place d'une distance d'observation ainsi que la clarification de la direction dans la thérapie.
Plus important encore, vous trouverez des exemples pratiques de métaphores et d'exercices cliniques que vous pouvez utiliser en séance afin d'aider vos patients à instaurer un changement durable.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Adoptez ce puissant outil linguistique et comportemental dans votre pratique.

À propos de l'auteur

Biographie de Niklas Törneke

Niklas Törneke, MD, est psychiatre et psychothérapeute agréé en pratique privée à Kalmar, en Suède. Son expérience clinique va des troubles psychiatriques comme la schizophrénie à l'anxiété et les troubles de l'humeur. Il est l'auteur de Learning BIT et coauteur de The ABCs a/ Human Behavior. Steven C. Hayes, PhD, est professeur à la Fondation du Nevada et directeur de la formation au département de psychologie de l'Université du Nevada.
Il est cofondateur de la Thérapie d'Acceptation et d'Engagement (ACT). Jean-Louis Monestès est docteur en psychologie, clinicien, chercheur et enseignant à l'Univ. Grenoble Alpes. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'ACT. Claude Penet est psychiatre et thérapeute comportementaliste.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,90 €