Les mille et une nuits - Ou le conte de Shéhérazade et de Shahryar - Poche

Note moyenne 
6,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En magasin

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Humilié par son épouse volage, Shahryar, le roi de Perse, est persuadé que les femmes sont incapables d'être fidèles. Il décide d'épouser chaque jour une jeune fille qu'il tuera le matin suivant, après la nuit de noces, en guise de vengeance. Pour mettre un terme à cette folie, la courageuse Shéhérazade se porte volontaire, et devient la nouvelle épouse de Shahryar. Pendant mille et une nuits, elle l'entraîne dans d'extraordinaires récits, peuplés d'étonnants personnages – tels que le pêcheur et le démon, Ali Baba, les trois calenders, ou les cinq dames de Bagdad… Shéhérazade capture son intérêt et l'émerveille tant que, chaque matin, Shahryar lui accorde un sursis.
Il ne la tuera pas, pas encore, pas avant d'avoir entendu la suite de l'histoire. Lentement, guidé par la douceur et la patience de son épouse, les tourments du roi s'apaisent, et peu à peu, Shahryar réapprend à aimer.

À propos de l'auteur

Jacques Cassabois

Biographie de Jacques Cassabois

Jacques Cassabois "aime les personnages qui résistent, capables de secouer l'ordre des choses, de lever les énergies de chacun, d'entraîner derrière eux, riches d'ampleur, porte-parole des plus hautes qualités de l'homme." C'est ainsi qu'il a "fréquenté Sindbad le marin, Gilgamesh le Sumérien, Tristan et Iseut, la lumineuse Antigone, chevauché aux côtés de Jeanne d'Arc, accompagné les troupes d'enfants de 1212, en route pour délivrer Jérusalem, partagé la colère des Hérissons qui défendent leur avenir face aux menaces des puissants, et admiré Héraclès l'Obéissant repousser ses limites pour ouvrir une voie directe qui relie la Terre au Ciel."

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,90 €