Les mots doux - Grand Format

Note moyenne 
Alain Roehr - Les mots doux.
Qu'est-ce qui pousse Cécile-la sage infirmière-à s'introduire. malgré l'"obligation de réserve à laquelle elle est soumise. dans la vie privée... Lire la suite
13,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 15 juillet

Résumé

Qu'est-ce qui pousse Cécile-la sage infirmière-à s'introduire. malgré l'"obligation de réserve à laquelle elle est soumise. dans la vie privée d'un de ses patients, un vieil homme hospitalisé ? Qu'est-ce qui pousse Florentin-le patient-à demander à Cécile de se rendre dans son petit logement, dont il lui confie les clés, afin de lire un manuscrit qu'il n'a osé montrer à personne ? Entre ces deux-là. la rencontre, faute de pouvoir se faire par les simples gestes de l'existence, se fera par les mots. Un domaine feutré où le. Désir, le sang. les larmes ne sont pas mus avec moins de violence, parfois. que sur la scène de ce théâtre en trompe-1`œil qu'on appelle le réel. Et où l'on peut très bien risquer sa vie... rien qu'à en chercher le sens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7529-0100-3
  • EAN
    9782752901002
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Qu'est-ce qui pousse Cécile-la sage infirmière-à s'introduire. malgré l'obligation de réserve à laquelle elle est soumise. dans la vie privée d'un de ses patients, un vieil homme hospitalisé ? Qu'est-ce qui pousse Florentin-le patient-à demander à Cécile de se rendre dans son petit logement, dont il lui confie les clés, afin de lire un manuscrit qu'il n'a osé montrer à personne ? Entre ces deux-là.
la rencontre, faute de pouvoir se faire par les simples gestes de l'existence, se fera par les mots. Un domaine feutré où le. Désir, le sang. les larmes ne sont pas mus avec moins de violence, parfois. que sur la scène de ce théâtre en trompe-1`oeil qu'on appelle le réel. Et où l'on peut très bien risquer sa vie... rien qu'à en chercher le sens".

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Roehr

Alain Roehr, dont c'est là le quatrième roman, n'a pas encore conquis son public... même s'il a toujours été salué par la critique (en 2002, Chambres obscures avait été classé par la rédaction de "Lire" parmi les douze romans marquants de la rentrée littéraire).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,20 €