Les mutations récentes du foncier et des agricultures en Europe - Grand Format

Note moyenne 
L'ouvrage propose un tour d'horizon des évolutions les plus récentes du foncier et de l'agriculture en Europe. Une première partie caractérise les... Lire la suite
30,00 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 6 juin et le 15 juin
En magasin

Résumé

L'ouvrage propose un tour d'horizon des évolutions les plus récentes du foncier et de l'agriculture en Europe. Une première partie caractérise les évolutions et les révolutions des politiques agricoles, étudiées du point de vue du droit, de la science politique, de l'agronomie et de la géographie, en mettant l'accent sur la fin d'une phase protectionniste, et avec deux éclairages régionaux, en Méditerranée et dans l'Europe médiane.
Une seconde partie interroge les modèles agricoles et fonciers : l'agriculture familiale, l'agriculture de firme, le travail saisonnier, les mutations de la propriété et l'évolution vers le portage foncier.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cet ouvrage représente la mise au point la plus récente sur les mutations du foncier et des agricultures en Europe. Il interroge les évolutions récentes des politiques agricoles et les changements des modèles de référence.

À propos des auteurs

Gérard Chouquer, historien, est directeur de recherches au CNRS honoraire et membre correspondant de l'Académie d'agriculture de France. Marie-Claude Maurel, géographe, est directrice d'études à l'EHESS et membre de l'Académie d'agriculture de France.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
30,00 €