Les nageurs de la nuit - Fiction autobiographique de Jean G. - Grand Format

Note moyenne 
Au sein d'un univers aquatique, les Nageurs de la nuit forment un Ordre secret, constitués d'hommes et de femmes écorchés, délaissés et souffrants.... Lire la suite
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Au sein d'un univers aquatique, les Nageurs de la nuit forment un Ordre secret, constitués d'hommes et de femmes écorchés, délaissés et souffrants. Tous cohabitent autour d'un lien qui les rassemble, celui de la solitude, de la violence, mais aussi celui de la joie. Ils forment une communauté unie mais secouée par l'effondrement de ses représentations habituelles. Damnés de l'amour, ils apparaissent telles des voix fragmentées, résonnants en un choeur contemporain.
Les personnages deviennent le portrait d'un monde malade et morcelé, dans lequel l'innocence ne trouve plus sa place. Le sujet intime défie le politique tandis que le corps politique s'insinue dans l'intime. Dans la relation littéraire que l'auteur entretient avec le plateau, la littérature se situe dans le sillon des auteurs sud-américains, placée entre un langage métaphorique et une parole exclue de la réalité.
La scène devient un lieu d'expérience poétique, dans lequel le temps et l'espace semblent flottants, à l'image de la déstructuration formelle du texte. L'écriture de Mora met en tension le spectacle incessant que chacun des personnages donne de soi au monde, mais aussi le moi déchiré des individus modernes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-94225-02-8
  • EAN
    9791094225028
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    55 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de José Manuel Mora

Son écriture résulte de ce croisement international : Mora a fait partie du I° Programa de Dramaturgias Actuales du Ministère de la Culture espagnole et du Programa de Jóvenes Creadores du FONCA (Mexique), du Royal Court Theatre de Londres, et a été en résidence à Paris dans le cadre des Chantiers d'Europe (Théâtre de la Ville- 2014). Ces pièces sont traduites en anglais, en français, en italien, en allemand, en norvégien, en grec et en serbe, et ont été créées au CDN de Madrid, au Théâtre de l'Abadia et Teatro Espanol de Madrid.
Actuellement, il est professeur à l'Escuela Superior de Arte Dramático de Castilla y León, et joue un rôle majeur au sein de l'équipe pédagogique. La création de son nouveau texte, Esto no es la casa de Bernarda Alba, aura lieu en janvier 2018, toujours dans une mise en scène et une chorégraphie de sa complice Carlota Ferrer, au Teatros del Canal.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €