Les nourritures mélancoliques - Grand Format

Note moyenne 
Ray Robertson - Les nourritures mélancoliques.
Pour Bill Hansen, les choses ne pourraient aller mieux. Amoureux d'une magnifique chanteuse de folk, il a un boulot à la librairie la plus cool de Toronto... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pour Bill Hansen, les choses ne pourraient aller mieux. Amoureux d'une magnifique chanteuse de folk, il a un boulot à la librairie la plus cool de Toronto et vit dans le quartier de Yorkville qui, en 1965, est le paradis de la contre-culture. Lorsqu'il rencontre le charismatique musicien Thomas Graham, dont le projet est de fusionner folk, country, blues et rock'n'roll, Bill est vite entraîné dans la quête obsessionnelle du jeune homme.
Les deux amis mettent sur pied avec enthousiasme The Duckhead Secret Society pour travailler sur les compositions de Thomas : Bill s'improvise batteur, sa copine Christine se met à la basse et un vieil alcoolique virtuose de la steel guitar, Slippery Bannister, embarque dans le projet. La carrière du groupe s'annonce prometteuse et atteindra son sommet avec un passage au légendaire Whisky Club de Los Angeles au cours d'une tournée américaine brève mais intense.
Malheureusement, Thomas et Bill ne sont plus seulement sous le charme de la musique, mais aussi de substances de plus en plus dures, et la fête risque fort de mal tourner… Pour écrire son roman, Ray Robertson s'est inspiré de la vie et de la musique de Gram Parsons, pionnier du country-rock, devenu une icône après sa mort par overdose à 26 ans. Né Ingram Cecil Connor, III en 1946, Gram Parsons était un chanteur et compositeur américain.
Après un début de carrière solo, il fut membre des Byrds ("Sweetheart of the Rodeo", 1968) et des Flying Burrito Brothers ("The Gilded Palace of Sin", 1969). On se souvient surtout de lui pour ses enregistrements qui anticipèrent le country rock des seventies et la musique country alternative qui émergea autour des années 1990. Il meurt en 1972 d´une overdose. En 2006, le film "Fallen angel" de Gandulf Hennig (2004) paraît en DVD : témoignages entrecroisés de la famille, d'amis, et de musiciens (Keith Richards, Emmylou Harris, Chris Hillman,...) qui ont rencontré la route de Gram Parsons et ont travaillé avec lui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89649-016-5
  • EAN
    9782896490165
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    398 pages
  • Poids
    0.474 Kg
  • Dimensions
    12,8 cm × 22,9 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK