Les numérotés - Grand Format

Prix Apollinaire découverte
Note moyenne 
"J'aurai dix-huit ans en mai et ma biographie se réduit à peu de choses". Mais ici, la magie opère aussitôt. Poèmes brefs, incandescents, d'une concision... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

"J'aurai dix-huit ans en mai et ma biographie se réduit à peu de choses". Mais ici, la magie opère aussitôt. Poèmes brefs, incandescents, d'une concision en lame de rasoir. Chaque mot est pesé. Chaque poème s'inscrit à sa juste place dans un ensemble étonnamment construit selon un système numéral. L'adolescence est un cycle à la fois d'une brièveté surprenante et d'une durée qui peut sembler infinie quand on le traverse.
Le précipité de sensations de ce recueil parle du corps qui se fait et se défait, de l'enfant trop vite grandi, d'une peur latente face au voyage inconnu, là où naissent les histoires. Le but du poète est de se réunir tout entier dans un langage. Et ce livre premier saisit aussitôt le lecteur dans le langage qu'il crée, qu'il impose. "Affolé, je tombai dans un poème au creux duquel je connus mon premier véritable repos.
Quel confort, alors, loin de la pensée".

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-278-0173-2
  • EAN
    9791027801732
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une entrée fracassante en poésie. "Les Numérotés", c'est l'histoire d'un manuscrit écrit par un jeune homme de 17 ans et envoyé par La Poste au Castor Astral. "Les Numérotés", c'est l'histoire d'un recueil de poésie bouleversant l'éditeur à la lecture. "Les Numérotés", c'est l'entrée en littérature d'un nom à retenir : Alexandre Bonnet-Terrile.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Bonnet-Terrile

Alexandre Bonnet-Terrile est né à Paris en 1999. Certains de ses poèmes ont été publiés dans Poésie première, Les Hommes sans épaules et Place de la Sorbonne . Aux Editions du Castor Astral est paru son premier recueil, Les Numérotés (2018), qui a obtenu le Prix Découverte Apollinaire et le Prix Primoli (Rome). Via Boston , deuxième ouvrage de l'auteur, a suivi en mars 2020, toujours au Castor Astral.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €