Les oiseaux se moquent bien du paradis - Grand Format

Note moyenne 
Un roman à la plume sensible et poétique, un roman qui parle de l'absence, du manque, de l'imagination et du fantasme, de l'évitement, du questionnement... Lire la suite
20,00 €
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 16 mai
Précommande en magasin

Résumé

Un roman à la plume sensible et poétique, un roman qui parle de l'absence, du manque, de l'imagination et du fantasme, de l'évitement, du questionnement sur la place de nos fantômes dans nos vies... Vanille a une imagination fertile et chante à tue-tête. Elle rêve son quotidien comme un rossignol en cage dans sa petite épicerie du Flamant rose à Hyères. Pourtant, la vie ne tient pas toujours les promesses faites à l'aube.
L'épicière de l'avenue Gambetta n'est pas devenue cantatrice, son histoire d'amour avec Pierrot n'est qu'un mirage. Tout n'est pas aussi gai que le chant des pinsons. Elle aurait tant voulu avoir des ailes pour côtoyer le ciel ! Mais le passé va rejaillir sous les traits d'un oiseau de mauvais augure qui apporte d'autres vérités que les douces mélancolies qui bercent Vanille d'illusions. Elle devra bousculer le présent pour s'envoler vers l'avenir.
Ce roman sur la nostalgie et la poésie des jours simples nous invite à accueillir notre destinée sans crainte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-5014-7
  • EAN
    9782809850147
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.322 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 22,9 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Magali Discours

Magali Discours a grandi au bord de la Méditerranée entre Bastia, Hyères, Toulon et Nice. De son enfance provençale, elle a gardé un goût prononcé pour les accents chantants et un sens inné du drame et de la comédie. Après des études d'italien, d'allemand et d'histoire, un DEA de littératures comparées à Besançon, c'est en Bourgogne qu'elle a enfin posé ses valises. Passionnée par le dessin, la peinture et la photographie, elle a aussi dirigé une troupe de théâtre pendant de nombreuses années.
Sa pratique des arts donne à sa plume un charme particulier. Son premier roman salué par Mélissa Da Costa a remporté deux prix littéraires : le prix des Etoiles Librinova et le prix des Auteurs inconnus. Novelliste, elle a aussi été lauréate du prix Marcel Pagnol de la nouvelle et du prix du Cercle de la mer de Lorient. Les oiseaux se moquent bien du paradis est son quatrième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €