Les outils de la supervision dans les métiers de l'accompagnement - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
La supervision des métiers de l'accompagnement vise à permettre aux professionnels de mieux exercer leur activité. Elle concerne les métiers de la... Lire la suite
33,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 juin
En magasin

Résumé

La supervision des métiers de l'accompagnement vise à permettre aux professionnels de mieux exercer leur activité. Elle concerne les métiers de la thérapie, les métiers du développement personnel et les métiers du développement de la performance : psychanalystes, psychothérapeutes, coachs, mentors, médiateurs, consultants, dirigeants, etc. Qu'en est-il du superviseur lui-même, comment l'aider à mieux exercer son activité ? C'est l'objet de cet ouvrage qui évoque à la fois les outils de la supervision au bénéfice du supervisé mais aussi ceux au bénéfice du superviseur.
L'ouvrage intéressera aussi les clients des accompagnants et les organisations qui commanditent l'accompagnement et sa supervision. La nouvelle édition de ce manuel profondément remanié et enrichi offre également un regard sur l'évolution de la pratique à travers le monde et l'émergence de nouveaux champs d'application, comme la supervision énergétique. Beaucoup plus ambitieux qu'un simple catalogue de méthodes, il propose ainsi outre cette vision prospective, une réflexion sur la supervision dans les métiers de l'accompagnement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7296-2162-9
  • EAN
    9782729621629
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    347 pages
  • Poids
    0.635 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Florence Lamy : superviseur reconnu sur le plan international, premier Award international de supervision en 2017. Florence Lamy explore, modélise et théorise les fondamentaux de la supervision dans un savoir-faire et un art collectivement partagé en France et à l'International. Egalement diplômée en France et au Vietnam en médecine chinoise, elle nourrit sa réflexion par les passerelles empruntées entre orient et occident.
Michel Moral : ingénieur, docteur en psychologie. Il supervise des coachs et forme des superviseurs de coachs depuis 2010 avec Florence Lamy. Membre du Council de l'EMCC Global, il participe aux groupes de travail internationaux sur l'accréditation et la formation des superviseurs de coachs. Il a obtenu l'EMCC Supervision Award en 2019 et le Henley Business school Coaching Award en 2020

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

33,00 €