Les Paquebots volants - Les hydravions transocéaniques français

Note moyenne 
Gérard Bousquet - Les Paquebots volants - Les hydravions transocéaniques français.
Au milieu des années trente, la France lança divers programmes techniques d'hydravions transatlantiques pour assurer le développement de lignes commerciales... Lire la suite
56,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au milieu des années trente, la France lança divers programmes techniques d'hydravions transatlantiques pour assurer le développement de lignes commerciales vers l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Les célèbres hydro-avionneurs de l'époque (Breguet, Blériot, CAMS, Latécoère, Lioré & Olivier, Loire-Nieuport) et les plus grands pilotes (Mermoz, Saint-Exupéry, Guilloumet, Paris...) participèrent à cette prodigieuse aventure humaine et technologique.
Cet ouvrage vous propose de partir à la découverte de l'épopée mythique des hydravions transocéaniques français de 1928 à 1955. Choque chapitre raconte l'histoire d'un appareil, tant sur le plan historique, politique et humain que technique, des débuts du projet jusqu'à la fin de la carrière de l'hydravion. Premier livre de ce type en France, il représente l'étude la plus aboutie sur le sujet. Truffé d'anecdotes et de révélations (concernant la disparition de Mermoz ou les circonstances de la destruction de deux hydravions durant l'occupation par exemple), il fait également la part belle à une iconographie aussi riche (plus de 450 documents) qu'exceptionnelle par sa qualité et sa diversité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-914205-00-7
  • EAN
    9782914205009
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    2.01 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 32,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Bousquet

C'est à la suite du renflouement de deux hydravions Dornier 24 auquel il participe que Gérard Bousquet publie son premier article dans Le fana de l'aviation, à l'automne 1981. Constatant que l'hydraviation est un domaine quelque peu négligé par les chroniqueurs aéronautiques mais néanmoins passionnant et devant le vif intérêt manifesté par les lecteurs, il choisit de se consacrer uniquement à l'hydraviation civile et militaire dont il est aujourd'hui le spécialiste français incontesté.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK