Les parfaits - Les dernières heures des Cathares - Grand Format

Note moyenne 
Claude Mossé - Les parfaits - Les dernières heures des Cathares.
1336. La fin des Cathares est proche. Les "Parfaits", comme ils aiment aussi se faire appeler, continuent leur quête d'une absolue pureté de moeurs,... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 août et le 24 août

Résumé

1336. La fin des Cathares est proche. Les "Parfaits", comme ils aiment aussi se faire appeler, continuent leur quête d'une absolue pureté de moeurs, malgré l'Inquisition menée d'une main de fer par le pape Benoît XII. La menace du bûcher imposé aux hérétiques plonge alors le Sud de la France dans la terreur. Dans cette atmosphère de fièvre religieuse, Philippe, un tailleur de pierre en plein doute spirituel, parcourt le royaume de chantier en chantier.
De passage en Avignon, il croise la route de l'inquiétant Benoît XII et de l'intrigante Aude. Cette femme est d'une beauté envoûtante et nul ne sait si elle est une hérétique ou une âme damnée du pape, prête à livrer tous ceux qui doutent à l'Inquisition. Avec son talent de conteur, Claude Mossé entraîne le lecteur à la découverte d'une époque mal connue, une période de questionnements, durant laquelle l'Eglise faisait régner sur l'Europe une des persécutions les plus atroces que dût connaître la chrétienté.
Sur les pas de Philippe et des derniers Parfaits, Claude Mossé mène une intrigue aussi policière qu'historique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35720-094-4
  • EAN
    9782357200944
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,1 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Mossé

Claude Mossé, originaire de Provence, historien de formation, grand reporter radio et télévision - plusieurs récompenses internationales - pendant plus de quatre décennies, a choisi, après avoir raconté l'actualité, l'écriture romanesque pour raconter le passé. Dans ses ouvrages, dont Les Borgia chez HC Editions, il est très attaché à la formule "Si tout n'est pas vrai, rien n'est faux". Pour lui, l'Histoire demeure le meilleur des romans policiers.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les parfaits - Les dernières heures des Cathares est également présent dans les rayons

19,90 €