Les prières d'exorcisme et de guérison dans l'Eglise catholique en Afrique - Lecture théologique et pastorale - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage est à la fois autobiographique, pastoral et théologique. En effet, en ville comme au village, tout observateur perspicace est sidéré par... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 28 mai

Résumé

Cet ouvrage est à la fois autobiographique, pastoral et théologique. En effet, en ville comme au village, tout observateur perspicace est sidéré par l'ampleur des questions liées aux croyances, au monde occulte de la sorcellerie et de la magie noire. Par ailleurs, des contraintes, des incompréhensions et des mythes caractérisent l'exercice des ministères de guérison, de délivrance et d'exorcisme dans les sociétés africaines contemporaines.
La seule manière d'en parler de façon intelligente est de partir de ces problèmes tels qu'ils sont réellement vécus, comme lieux théologique, philosophique et politique par les couches populaires africaines. C'est ce que fait l'Abbé Nestor Salumu à travers cette publication. La principale question qu'il pose consiste à inviter les pasteurs des Eglises catholiques en Afrique, à considérer les problèmes liés à l'exorcisme et aux guérisons divines comme décisifs pour l'avenir de l'Eglise en Afrique.
Il convient donc, comme le propose l'auteur, de mettre dans chaque diocèse une équipe pluridisciplinaire devant penser en profondeur ces graves problèmes, par une christologie trinitaire, prophétique et thérapeutique. Cette préoccupation ecclésiale devrait se situer dans la pastorale d'ensemble, sur base de la théologie deutéronomiste consistant à affirmer l'Unicité de Yahvé et le néant des idoles qui ne respirent pas et qui ne donnent pas la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-11978-6
  • EAN
    9782343119786
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    82 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nestor Salumu Ndalibandu

Abbé Nestor Salumu Ndalibandu, né le 25 novembre 1966, a été ordonné prêtre le 22 septembre 1996 au Diocèse de Kindu en République démocratique du Congo. Il a exercé plusieurs charges : vicaire et curé de paroisses, prêtre exorciste du Diocèse, directeur de la Commission justice et paix et Bureau diocésain de développement, membre honoraire de la Commission vérité et réconciliation de la RDC, directeur du Centre pastoral, Président d'animation du clergé séculier, enseignant et aumônier d'universités.
Actuellement professeur au Grand séminaire de philosophie et de théologie à Buhimba/Goma, et représentant officiel du CERCLECAD en République démocratique du Congo. Durant ses 20 ans de sacerdoce, il a consacré la plupart de son temps au ministère d'exorcisme, de délivrance et d'intercession pour les malades et les personnes tourmentées dans leurs âmes. Ce livre est donc le fruit de l'expérience acquise dans ce domaine.
La passion pour l'homme soufflant, écrasé, marginalisé, tourmenté est le cheval de bataille dans son ministère sacerdotal

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €