Les puissances des ténèbres - Poche

Note moyenne 
Tout le XXe siècle passe dans ces Puissances des ténèbres, emportant le lecteur dans sa chevauchée fantastique. Truculent, la tête dans le ciel,... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En magasin

Résumé

Tout le XXe siècle passe dans ces Puissances des ténèbres, emportant le lecteur dans sa chevauchée fantastique. Truculent, la tête dans le ciel, un homme de foi mène sans répit la bataille contre le Malin. "Sacrée bataille ! " dit-il, mais sans douter un instant de la victoire finale du bien. A-t-il raison ? A-t-il tort ? Autour de lui, le monde étend ses ravages. L'odeur de Buchenwald imprègne encore l'air.
Un fou de Dieu, enfant miraculé, provoque un carnage au nom de l'amour, car le Malin peut aussi prendre la forme de l'amour. Entre cynisme et drôlerie, courage et veulerie, anticonformisme et exigence, ce roman d'Anthony Burgess témoigne d'un temps où la littérature pouvait être colossale, sublime, effarante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-24284-1
  • EAN
    9782221242841
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1013 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 18,2 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anthony Burgess

Né en 1917 à Manchester, Anthony Burgess a étudié la linguistique et la littérature avant de servir dans l'armée de 1940 à 1946. Enseignant en Angleterre et en Malaisie, Burgess a d'abord été compositeur. Auteur de deux symphonies, de sonates et de concertos, il ne se tourne que tardivement vers l'écriture : en 1956, sa vie en Malaisie lui inspire une trilogie satirique sur le colonialisme. Quand, en 1959, les médecins croient lui découvrir une tumeur au cerveau, la carrière littéraire de Burgess s'accélère : en une année, il publie cinq romans et gardera toujours un rythme d'écriture très soutenu.
On lui doit plusieurs volumes de critique littéraire, divers essais sur Joyce et Shakespeare, des articles de journaux et une vingtaine de romans souvent cruels et caustiques comme L'Orange mécanique, son chef-d'oeuvre magistralement adapté au cinéma en 1971 par Stanley Kubrick, ainsi que Le Testament de l'orange, Les Puissances des ténèbres et L'Homme de Nazareth. Burgess meurt en 1983, laissant une oeuvre originale où contestation violente et conservatisme s'entremêlent avec brio.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,00 €