Les Puits de Nuremberg - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Six millions ! Nous devons tuer six millions d'Allemands pour venger six millions de Juifs ! répétait le poète Abba Kovner à ses amis du groupe Nakam.... Lire la suite
23,50 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 19 juillet
Précommande en magasin

Résumé

Six millions ! Nous devons tuer six millions d'Allemands pour venger six millions de Juifs ! répétait le poète Abba Kovner à ses amis du groupe Nakam. Cette poignée de jeunes gens, garçons et filles, avaient réussi à fuir le ghetto de Vilnius, ils avaient combattu dans le maquis des forêts lituaniennes, mais, après la défaite des nazis, les survivants de l'Holocauste étaient encore menacés de toutes parts.
Il fallait traverser l'Europe en ruine pour se mettre à l'abri, mais avant tout, selon Kovner, il fallait faire payer aux Allemands le prix du sang. Tuer des millions de civils allemands... Cette vengeance monstrueuse, ils ont été tout près de la réaliser en empoisonnant l'eau potable de plusieurs villes d'Allemagne, à commencer par Nuremberg. In extremis, Kovner fut arrêté dans le port de Toulon alors qu'il rapportait de Palestine une quantité suffisante de poison.
Quelqu'un l'avait trahi. L'histoire du groupe Nakam ("Vengeance" en hébreu) n'est pas connue du grand public. Ses membres ont gardé le secret toute leur vie, mais sans cesser de se demander : qui est le traître ? Qui a trahi pour sauver des millions d'Allemands et, en même temps, leur âme de soldats juifs qui voulaient se venger selon la loi du talion ? Entièrement basé sur des faits réels, ce grand roman démontre que la vengeance, même quand elle s'oppose à l'impunité, est le contraire de la justice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88983-009-1
  • EAN
    9782889830091
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    392 pages
  • Poids
    0.466 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Emil Marat

Né en 1971, Emil Marat est un écrivain et journaliste polonais diplômé en philosophie à l'Université de Varsovie. Il a reçu de nombreux prix pour ses ouvrages sur l'histoire de la Pologne, dont le prestigieux prix du magazine Polityka en 2015 pour Made in Poland (Wielka Litera, 2014), long entretien avec Stanislas Likiernik, un héros de la Résistance polonaise. Son reportage littéraire Le Rêve de Colomb (W.A.B., 2018), sur un héros mi-gangster mi-rêveur de l'insurrection de Varsovie, a été nominé pour le prix Niké 2019.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,50 €