Les questions des petits sur les émotions - Album

Note moyenne 
Les enfants ont une vie émotionnelle riche et débordante. Petits, ils se laissent souvent envahir par leurs propres émotions sans pouvoir vraiment... Lire la suite
14,90 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Les enfants ont une vie émotionnelle riche et débordante. Petits, ils se laissent souvent envahir par leurs propres émotions sans pouvoir vraiment les identifier et les gérer. A travers six histoires provenant de différentes cultures du monde, l'enfant va découvrir et apprendre à reconnaître les émotions universelles : joie, peur, tristesse, colère, amour... Ces histoires, accompagnées de bandes dessinées explicatives, permettent d'accompagner l'enfant sur le chemin des émotions.
Elles l'aident à développer la conscience de ce qui se passe à l'intérieur de lui et à savoir adapter son comportement en conséquence. Voici les questions abordées dans cet ouvrage : - Pourquoi on a peur quand on est tout seul ? - Pourquoi on a envie de tout casser quand on est en colère ? - Est-ce qu'il y a des gens qui ne sont jamais tristes ? - Pourquoi, quand on est content, on a envie de danser ? - Pourquoi, on est tout chamboulé quand on est amoureux ? - D'où viennent nos émotions ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7470-8626-4
  • EAN
    9782747086264
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 18,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Originaire de Strasbourg, Raphaëlle a étudié à l'Ecole des Beaux-arts de Toulouse où elle vit actuellement. Son travail évolue principalement dans l'édition et la presse jeunesse, mais il lui arrive de réaliser ponctuellement des commandes pour des agences de communication. ---- Anouk Ricard a étudié aux Arts décoratifs de Strasbourg. Elle réside à Lyon. Elle est auteure, illustratrice, musicienne et elle réalise aussi de petits films d'animation.
En 2012, elle est lauréate du prix BD des lecteurs de Libération et du prix de la meilleure bande dessinée francophone du Festival d'Angoulême : pour son ouvrage Coucous Bouzon. ---- Marie Aubinais a été rédactrice au magazine Pomme d'Api. Elle écrit tous les mois, depuis plus de 20 ans, les histoires de Petit Ours Brun. Elle a également été rédactrice en chef du magazine Mille et une histoires (Fleurus).
Elle se consacre aujourd'hui à l'écriture et travaille pour différents éditeurs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,90 €