Les rebelles meurent à l'aube - Poche

Note moyenne 
Ca faisait vingt-cinq ans. Avant de revoir le ciel. En vrai. Sans les matons dans le dos. Une première cigarette. Le goût du tabac dans les poumons.... Lire la suite
7,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Ca faisait vingt-cinq ans. Avant de revoir le ciel. En vrai. Sans les matons dans le dos. Une première cigarette. Le goût du tabac dans les poumons. Le bruit de la moto, derrière. Et les deux balles qui viennent trancher les chairs. Abattu en pleine rue. C'est fini. Levée d'écrou. C'est comme ça que commence l'histoire. Et soudain la mémoire se remet à choisir ce qu'elle croyait avoir oublié. Vingt-cinq ans après.
Qu'est-ce qu'il reste ? De leurs amours ? De leurs luttes ? De Leurs engagements ? Qui a trahi ? Qui manipule qui ? Les guérilleros ont la nostalgie tenace, mais commence alors un jeu de massacre. Et les victimes s'accumulent. La violence qu'ils avaient utilisée dans les années 1992-1993 ressurgit soudainement. Cette lutte armée qui avait bercé l'utopie de leur jeunesse. Il y a Mélo, la "passionaria" rangée des voitures.
Stan qui a quitté la police après un coup de sang. Marco l'italien et tous les autres qui ont passé la main. Et puis il y a Varlaud intermittent d'une carrière de flic désabusé, qui a envie de tout plaquer mais qui ne veut rien Lâcher. Parce qu'il se souvient de tout. Comme si c'était hier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38436-029-1
  • EAN
    9782384360291
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.237 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Comme un film d'Olivier Marchal, ce roman noir est un retour sur les années de plomb, les années 1960-1970 en Italie où les anarchistes souhaitaient "faire la peau" aux puissants puis les années 1990 en France. Une enquête qui puise ses racines dans la violence, l'amitié et les amours de naguère.

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Nivard

Joël Nivard aime entre autres, la nuit, le vin, le roman noir et le rock'n'roll. Il a publié onze romans dont Loser (Denoël) dans la collection "Sueurs Froides". On dira que c'est l'été deux ou trois jours avant la nuit (Albin Michel) et huit romans noirs dans la collection "Geste noir", (La Geste) Son théâtre est publié aux éditions Le Bruit des Autres. A consommer sans modération.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les rebelles meurent à l'aube est également présent dans les rayons

7,50 €