Les romans durs - Volume 9, 1953-1956 - Grand Format

Edition 2023

Jacques Santamaria

(Interviewer)

,

Serge Moati

(Personne interviewée)

Note moyenne 
Neuvième volume de l'intégrale des "romans durs' de Georges Simenon, précédé d'un entretien de Jacques Santamaria avec Serge Moati. Scénariste,... Lire la suite
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Neuvième volume de l'intégrale des "romans durs' de Georges Simenon, précédé d'un entretien de Jacques Santamaria avec Serge Moati. Scénariste, écrivain, producteur, journaliste, il a réalisé de nombreux films, dont l'adaptation du roman Les Complices en 1999. Romans 1953-1956 " [Simenon] a cessé d'être un auteur de fiction policière, devenant un écrivain du "roman-crise". Les actes de violence dans ses romans n'étaient plus seulement des moyens de déclencher une provocante série d'explications.
Ils sont, à ses yeux, la tragique conséquence du fait que, pour beaucoup d'hommes et de femmes, la vie est parfois, si ce n'est pas toujours, insupportable. Au moment de la crise, ils sont condamnés à s'affirmer eux-mêmes et, la société humaine étant ce qu'elle est, ils ne peuvent s'affirmer qu'à travers le meurtre, le viol, l'incendie, le suicide et tout le reste du catalogue criminel. [... ] Dans des romans à la pression barométrique toujours en chute, le couteau toujours proche d'une ou l'autre gorge, il écrit, comme il le déclare, sur le fait que chaque homme se sent plus solitaire que quiconque dans l'implacabilité des jours qui se suivent.
" Brendan Gill, Profiles, article paru dans The New Yorker du 24 janvier 1953

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-20266-5
  • EAN
    9782258202665
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1142 pages
  • Poids
    0.698 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,8 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Georges Simenon

Biographie de Georges Simenon

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans " populaires ". A partir de 1931, il écrit sous son vrai nom et devient rapidement célèbre. Le cinéma s'intéresse dès le début à son oeuvre : Le Chien jaune, paru en 1931, est porté à l'écran l'année suivante.
Il écrivit sous son patronyme 192 romans, 158 nouvelles, plusieurs oeuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. Il fut élu membre de l'Académie Royale de Belgique. Scénariste, acteur, réalisateur et écrivain, Jacques Santamaria a adapté neuf romans durs de Simenon, il lui a consacré aussi un documentaire : Simenon, Maigret et le marquis. Réalisateur, scénariste, producteur, journaliste, écrivain, Serge Moati a signé près de vingt films pour la télévision.
En 1999, c'est pour la télévision qu'il adapte et réalise Les Complices, de Georges Simenon.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les romans durs - Volume 9, 1953-1956 est également présent dans les rayons

32,00 €