Les salauds vont en enfer - Poche

Note moyenne 
Un flic reçoit pour mission de gagner la confiance d'un espion incarcéré dans un pénitencier, afin d'obtenir des confidences sur son réseau. Le meilleur... Lire la suite
6,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Un flic reçoit pour mission de gagner la confiance d'un espion incarcéré dans un pénitencier, afin d'obtenir des confidences sur son réseau. Le meilleur moyen est alors de partager sa cellule en se faisant passer pour un criminel. Leur relation oscille bientôt entre une haine farouche et une amitié fraternelle. Mais qui de Frank ou de Hal va l'emporter à ce jeu de dupes en huis clos ? Lorsqu'ils décident de s'évader, leur destin est scellé.
Le pire surgit en la personne de Dora, une jeune femme qui les aide dans leur cavale. Quand tous les trois se réfugient sur une île, jamais l'expression "l'enfer, c'est les autres" n'aura semblé plus appropriée...

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-29664-9
  • EAN
    9782266296649
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Dard

Né le 29 juin 1921 à Jallieu dans une famille modeste, Frédéric Dard manifeste très tôt un goût immodéré pour la lecture. Influencé par des auteurs comme Georges Simenon ou Louis-Ferdinand Céline, il publie son premier livre, La Peuchère, en 1940. Touche-à-tout littéraire et stakhanoviste de la machine à écrire, il se frotte, sous son nom ou sous d'improbables pseudonymes, au roman populaire comme au conte pour enfants, en passant par l'écriture dramatique.
En 1949, en plein épanouissement du roman noir à l'américaine, il publie Réglez-lui son compte, premier d'une série de 174 titres mettant en scène le commissaire San-Antonio. Après des débuts confidentiels, cette série devient un raz-de-marée littéraire, transcendant tous les lectorats. La faconde, la truculence et la vitalité rabelaisienne de son héros et de son inséparable comparse Bérurier n'ont d'égal que son génie du verbe.
A raison de quatre titres par an, Frédéric Dard a créé un personnage-pseudonyme entré au panthéon des héros populaires. Phénomène unique de la littérature française du XXe siècle, Frédéric Dard a publié près de 300 livres, vendus à plus de 250 millions d'exemplaires et traduits dans une vingtaine de pays. Tant par la diversité de sa production, que par l'art unique avec lequel il a renouvelé la langue, il est sans conteste l'une des figures majeures du patrimoine littéraire.
Homme pudique et sensible, à la personnalité attachante, Frédéric Dard est décédé le 6 juin 2000, à l'âge de 78 ans, et repose dans le cimetière de Saint-Chef en Dauphiné, en Isère, village où il avait passé une partie de son enfance.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,50 €