Les secrets d'un règne - Dans les coulisses d'un quinquennat de crises - Grand Format

Note moyenne 
Depuis le début de la crise sanitaire, Emmanuel Macron a tenu serrées les rênes du pays et réduit a quia le rôle du Parlement et du Conseil des ministres.... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis le début de la crise sanitaire, Emmanuel Macron a tenu serrées les rênes du pays et réduit a quia le rôle du Parlement et du Conseil des ministres. Ce livre est le récit des coulisses d'une " guerre " qui a permis au président de la République d'assumer son ambition profonde : diriger la France en souverain. Après avoir pulvérisé la gauche, il veut faire main basse sur la droite ! Depuis le 16 mars 2020, Emmanuel Macron s'est progressivement mué en dirigeant solitaire.
Le palais de l'Elysée est devenu le centre opérationnel d'une " guerre " dirigée au sommet d'une démocratie autoritaire : Parlement croupion réduit au rôle d'accompagnateur de l'état d'urgence sanitaire permanent, Conseil des ministres marginalisé par le Conseil de défense, peuple français suspendu aux annonces hebdomadaires de l'exécutif et entravé par des attestations de déplacement toujours plus contraignantes...
Le président a tenu serrées les rênes du pays et administre en souverain l'avenir des restaurateurs et des artistes. Force est de constater que la pandémie de la Covid-19 a réveillé les orgueils nationaux. Et que le macronisme, qui marchait " sur deux jambes ", a changé de pied et d'électorat en cours de quinquennat. Emmanuel Macron, qui faisait confiance aux experts pour transformer le pays, mise désormais sur la politique pour assurer sa réélection en 2022 : fracturer la droite, arrimer le centre à sa candidature, susciter le face-à-face avec Marine Le Pen dont il pense sortir vainqueur.
Ce livre est le récit, vu depuis les coulisses, d'une crise sanitaire qui a permis au président de la République d'assumer son ambition : diriger la France en souverain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-4142-8
  • EAN
    9782809841428
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.382 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michaël Darmon

Né en 1962, directeur du service politique d'Europe 1, Michaël Darmon est l'auteur d'essais politiques sur le Front national (L'Après Le Pen, Seuil, 1998 ; Front contre front, Seuil, 1999) et d'une biographie de Nicolas Sarkozy (Sarko Star, Seuil, 2004). Il est l'auteur, à l'Archipel et chez Archipoche, de biographies de Michèle Alliot-Marie, de Rachida Dati et de Carla Bruni-Sarkozy (2006, 2009 et 2011), ainsi que d'un essai, Macron ou la démocratie de fer (2018).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés