Les Secrets De L'Egypte. Le Temple Du Monde

Jeremy Naydler

Note moyenne 
Jeremy Naydler - Les Secrets De L'Egypte. Le Temple Du Monde.
Interprétation lucide de la conscience de l'Egypte ancienne, particulièrement en ce qui concerne l'expérience du sacré, ce livre éclaire les tendances... Lire la suite
23,33 €
Actuellement indisponible

Résumé

Interprétation lucide de la conscience de l'Egypte ancienne, particulièrement en ce qui concerne l'expérience du sacré, ce livre éclaire les tendances psychospirituelles de notre époque. Travail original de grande valeur, il apporte une contribution importante à la compréhension de l'Egypte ancienne. Pour les Egyptiens anciens, le tissu de la vie quotidienne était sacré : la présence des dieux était ressentie vivement, le temps était interpénétré par le monde transtemporel du mythe et la relation de cause à effet était par essence magique. Dans ce nouveau guide des attributs ésotériques dissimulés dans les manifestations extérieures de la vie des Egyptiens anciens, Jeremy Naydler recrée la vie spirituelle d'un autre temps et d'un autre espace. Il avance l'idée que la véritable source de la civilisation occidentale se trouve juste au-delà de l'horizon de la rationalité grecque et du monothéisme judéo-chrétien, dans la lumière flamboyant e de la culture égyptienne. Se basant sur les découvertes des érudits et portant un regard nouveau sur le Livre des morts, l'auteur a réinterprété l'image du voyage de l'âme à travers le Monde inférieur, la traitant comme la description d'une initiation spirituelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-85829-316-3
  • EAN
    9782858293162
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    391 pages
  • Poids
    0.725 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeremy Naydler

Jéremy Naydlcr, philosophe et historien, donne des conférences dans divers établissements d'enseignement supérieur, parmi lesquels les universités d'Oxford, de Reading et de Southampton (Grande-Bretagne).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés