Les silencieuses - Histoire de Suzanne R. - Grand Format

Note moyenne 
Christine Durif-Bruckert - Les silencieuses - Histoire de Suzanne R..
C'est comme dans un conte. Laissée à elle-même, Suzanne avait grandi dans un monde indifférent et isolé, à l'orée d'une forêt. Arrachée à cet... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 9 juin et le 15 juin

Résumé

C'est comme dans un conte. Laissée à elle-même, Suzanne avait grandi dans un monde indifférent et isolé, à l'orée d'une forêt. Arrachée à cet univers qu'elle était parvenue à s'approprier, elle se retrouve chez sa grand-mère, après un passage malheureux en pensionnat. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, car on ne lui dit rien. Au fil des années, elle hante la pénombre et le silence austère des petites pièces d'un appartement-prison, devenant l'otage de songes qui ne font aucun bruit mais qui envahissent sans retenue son esprit et son corps.
Elle ne doit sa survie qu'à son imagination et à la fabrication obstinée de repères anodins, un jeu de petits chevaux... Entre jeux et rêves, elle fait feu de tout bois. Recluse, elle sait qu'il y a un horizon, même si elle ne le voit pas. Elle finira par s'enfuir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7570-0415-9
  • EAN
    9782757004159
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    158 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Durif-Bruckert

Christine Durif-Bruckert est maître de conférence honoraire et chercheure en psychologie sociale et en anthropologie, Maître de conférence en 1994 à l'Institut de psychologie de l'Université Lyon 2, elle est aujourd'hui associée au Groupe de Recherche en Psychologie Sociale (GRePS), Département de psychologie sociale, Université Lyon 2. Elle a développé sur la base d'un ensemble de recherches qualitatives une réflexion sur les savoirs profanes ceux du corps (l'intériorité), ceux de la maladie Elle s'intéresse aux fonctions de la narrativité, essentiellement dans le contexte des maladies graves, somatiques ou psychiatriques.
Son travail de recherche l'a amenée à publier un grand nombre d'articles dans des revues scientifiques (médicales, éthiques psychologiques ou anthropologiques), et à assurer de nombreuses conférences et communications scientifiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €