Les sirènes du Transsibérien - De Brest à Vladivostok - Poche

Note moyenne 
Hervé Bellec - Les sirènes du Transsibérien - De Brest à Vladivostok.
Vladivostok ? Quelle idée ! Pour un écrivain-voyageur, breton et fier de l'être, s'enfermer dans un train loin de tout océan, c'est à maudire son... Lire la suite
8,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Vladivostok ? Quelle idée ! Pour un écrivain-voyageur, breton et fier de l'être, s'enfermer dans un train loin de tout océan, c'est à maudire son éditeur. Mais l'idée fait son chemin, et le pèlerin sa route. Via Brest, Roissy et Moscou, on embarque avec lui à bord du mythique Transsibérien. A la fenêtre, l'interminable taïga défile, comme un code-barres. Le lac Baïkal. Le fleuve Amour. On se presse autour du samovar.
On apprivoise de blondes et jolies passagères. On perd tous ses repères et ses a priori. Dehors, le blanc. Dehors, le froid. Dedans, la chaleur d'une lampée de vodka. Au bout : l'autre côté du monde…

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-27048-9
  • EAN
    9782266270489
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.164 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hervé Bellec

Hervé Bellec est né en 1955. Après avoir été successivement musicien puis patron de bar, il est aujourd'hui professeur d'histoire-géographie dans un lycée de Brest. Il a publié de nombreux romans et nouvelles ayant pour théâtre la Bretagne dont il sait à merveille traduire les ambiances. En 2000, il remporte le prix Edouard et Tristan Corbière pour La Nuit blanche (Nil), un récit intime et poétique, à l'émotion brute.
Ses récits de voyage, servis par un style littéraire alerte et une profonde humanité, lui valent un large succès auprès des lecteurs. Après nous avoir emmenés sur les chemins de Compostelle dans la Garce d'étoile (2003), Hervé Bellec confirme son statut d'écrivain voyageur avec Les Sirènes du Transsibérien (Géorama, 2008), repris chez Pocket en 2017, nous plongeant au coeur de l'hiver russe. Toujours à la frontière entre la fiction et la réalité, il publie en 2015 et 2016 deux recueils de chroniques, Je hais les dimanches saison 1 et 2 (Dialogues), illustrés par David Cren.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,30 €